SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin explique pourquoi il ne voulait pas revenir au jeu

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 novembre 2021  (14h30)
PARTAGER

Le 2 novembre dernier, Jonathan Drouin recevait en pleine tête le tir de son coéquipier Brett Kulak.

Depuis, le Québécois était sur la ligne de côté, même s'il avait, depuis quelques jours, l'accord des médecins afin de reprendre le jeu.

Le 92 reviendra finalement au jeu ce mardi soir à New York alors que le Canadien visitera les Rangers au mythique Madison Square Garden. Le principal intéressé a expliqué pourquoi il a retardé son retour au jeu.

D'entrée de jeu, Drouin a confirmé que c'était bel et bien une blessure aux tempes et qu'il n'a jamais souffert d'une commotion cérébrale.

« Le crâne, ce n'est pas un endroit où il y a beaucoup de gras. Alors quand je mettais mon casque, à cause de l'enflure, je ressentais une douleur en raison de la pression sur le point d'impact. »

« C'est arrivé vite. J'ai vu noir pendant quelques minutes. C'était de revenir à moi-même, prendre mon temps avec ça et nous assurer qu'il n'y avait pas de saignement au cerveau. » - Jonathan Drouin

C'est finalement six matchs que l'attaquant aura manqué. Il a d'ailleurs expliqué pourquoi il n'est pas revenu dimanche à Boston alors qu'il avait obtenu le feu vert des médecins :

« Avoir le feu vert et se sentir bien, ce n'est pas la même chose pour moi. Ce matin-là, à Boston, je ne me sentais pas bien. Quand je me suis levé, je ressentais encore des maux de tête. »

« C'était difficile pour moi de ne pas jouer. Surtout en voyant d'autres joueurs être blessés. Mais tu dois écouter ton corps et ta tête. Je devais être certain d'être prêt. C'est le cas aujourd'hui. » - Jonathan Drouin

Malgré le début de saison difficile des siens, Drouin a quand même bien fait. Il a cumulé 2 buts, 5 mentions d'aide pour 7 points en 11 parties cette saison. Son retour au jeu aidera grandement l'attaque du club qui en arrache grandement ces temps-ci.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS