SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tavares était tout sauf le bienvenu à son retour au Nassau Coliseum

PUBLICATION
Annie C.
28 février 2019  (21h23)
PARTAGER

Le 28 février 2019 est certainement une date qui était encerclée depuis longtemps sur le calendrier des partisans des Islanders de New York.

John Tavares aura laissé un trou béant dans le coeur des amateurs qui espéraient voir leur capitaine demeurer avec l'équipe pendant bien des années.

Ayant pris le chemin de Toronto, la journée du premier juillet 2018 restera longtemps gravée dans la mémoire des fidèles supporteurs du numéro 91. C'est donc dire que les partisans des Islanders anticipaient ce retour depuis longtemps.

Durant l'échauffement, l'hostilité pouvait déjà se faire entendre dans l'amphithéâtre avec les huées dirigées envers l'attaquant des Leafs. S'en est suivi des serpents en plastiques qui ont été lancés sur la patinoire.

Alors que Tavares quittait la glace et se dirigeait vers le vestiaire des Leafs, un partisan des Islanders a jeté son chandail juste avant l'entrée du joueur dans le tunnel.

Les Islanders y sont allés d'un bel hommage vidéo envers leur ancien capitaine, toutefois, la réaction des partisans était plutôt négative.

Les anciens coéquipiers de l'attaquant ont frappé leur bâton contre la bande en guise de soutien. Malgré tout, John Tavares reconnaît et applaudit les fans des Islanders après son hommage, en dépit de la pluie de huées et des insultes à son égard.

La soirée s'est poursuivie avec des chants du type « tu es un menteur» ou encore ceci.

Chose certaine c'est un retour difficile en ville pour Tavares, mais également pour les Islanders. Si les partisans scandent « we don't need you», ceux-ci sont clairement toujours blessés par leur ancien capitaine qui les a quittés depuis.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS