SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un attaquant des Flyers est passé sous le bistouri

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juin 2021  (13h42)
PARTAGER

Après un excellent début de campagne, l'attaquant des Flyers de Philadelphie Kevin Hayes a semblé ralentir autant sur la glace que dans sa production offensive.

La raison de cette baisse de régime est due au fait que le numéro 13 de la formation dirigée par Alain Vigneault était blessé à un muscle du tronc.

Dès la fin du calendrier régulier, les médecins de l'équipe ont convenu qu'il devait être opéré pour soigner cette blessure. Le joueur est donc passé sous le bistouri la semaine dernière selon ce qu'avance la LNH.

Auteur de 12 buts et 31 points en 55 parties avec les Flyers cette saison, Kevin Hayes aura besoin de cinq semaines de repos pour être remis de cette blessure. Ensuite, un processus de réhabilitation sera nécessaire afin de retrouver son niveau de jeu. Hayes a complété la campagne au septième rang des pointeurs du club.

Le 29 avril, Alain Vigneault avait retranché ce dernier de l'alignement lors d'un duel face aux Devils du New Jersey, puisqu'il n'était pas heureux de la façon dont son protégé jouait récemment. Il avait toutefois confirmé aux membres des médias que son poulain n'était pas à 100 %.

« Il aurait été disponible pour jouer, avait indiqué Vigneault le lendemain. Il peut assurément mieux performer. Il est un meilleur joueur que ce qu'il a démontré depuis un petit bout. »

Avec un contrat de sept ans et près de 50 millions de dollars, la contribution offensive de l'attaquant était insuffisante aux yeux de la direction dans cette année écourtée par la pandémie de la COVID-19.

Il sera intéressant de voir si les Flyers vont protéger ce dernier lors du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle dans quelques semaines.

Les Flyers ont raté le bal printanier terminant au sixième rang de la division MassMutual East, la meilleure division de la Ligue nationale en 2021. Les Rangers de New York ont terminé tout juste devant eux tout. Seuls les Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo ont cumulé moins de points à l'issue du calendrier régulier.

Les Flyers pourraient se consoler avec la loterie de la LNH qui aura lieu mercredi soir du côté du New Jersey. Selon les chances de repêcher parmi les deux premiers rangs, les Flyers de Philadelphie profitent d'un maigre 1,8 % des chances de mettre la main sur le premier choix de l'encan amateur.

Selon les experts, le défenseur Owen Power serait en tête de liste.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS