Le jeune homme ne savait pas à ce moment que son prochain match allait être 628 jours plus tard, soit le 12 février dernier. En effet, quelques mois la fin de sa carrière junior, le 16 août 2019 pour être plus précis, il se blessait au genou lors d'un entraînement. Une blessure qui l'obligera à l'inactivité totale pour la saison 2019-2020. C'est sans compter la pandémie qui obligera le jeune homme à attendre près de cinq mois de plus avant de rejouer.
L'attente en aura finalement valu la chandelle. Teasdale a brisé la glace dès son premier match avec le Rocket alors qu'il a marqué un but, obtenu une passe et hérité du titre de première étoile dans un gain de 5 à 1 contre les Senators de Belleville.
Depuis, il s'adapte de plus en plus au style de la Ligue américaine. Tellement qu'il est l'un des meilleurs joueurs des siens depuis un certain moment. Comme nous le rappelle Mathias Brunet, Teasdale a cumulé pas moins de 10 points à ses sept derniers matchs.
La recrue est un joueur important du Rocket, surtout depuis le début du voyage dans l'Ouest de l'équipe. Son apport offensif est plus que bienvenu, alors que de nombreux attaquants manquent à l'appel chez le Rocket. Mardi soir, lors du dernier match de leur voyage, pas moins de cinq attaquants du club n'étaient pas en uniforme.
Les récents succès de Teasdale ont de quoi faire sourire. Avec tout ce qu'il a dû endurer au cours des derniers mois, il mérite pleinement ce qui se passe. Il a su garder le focus et rester positif. Il méritera assurément, un jour, de jouer un match avec le grand club s'il continue à travailler de la sorte!
shownhl_43047_shownhl