SONDAGES     LNH     CANADIENS

Entrée en scène réussie pour Michael Frolik!

PUBLICATION
Mathieu Fournier
30 mars 2021  (22h44)
PARTAGER

Après plus d'un an sans enfiler l'uniforme d'une équipe de la LNH, hier soir, Michael Frolik a joué un premier match dans la LNH depuis le 7 mars 2020.

Dans une victoire de 4-0 du Tricolore, Frolik n'a pas récolté de points, mais il a connu un excellent match dans l'ensemble.

Dans les faits, l'attaquant de 33 ans a été sur la patinoire pendant 11 minutes et 46 secondes. Il a également terminé la soirée avec un différentiel de 0, un lancer au filet et trois mises en échec, en plus de connaître plusieurs bonnes présences en compagnie de Jake Evans et de Corey Perry durant la rencontre.

Quant à la suite des choses, Frolik sait qu'il s'agira de moments forts importants pour la suite de sa carrière et qu'il devra profiter de toutes les occasions qui se présentent à lui d'ici la fin de la saison.

Il a même avoué qu'en signant avec le Canadien au mois de janvier dernier, celui-ci s'attendait à jouer davantage de rencontres. Toutefois, le Tchèque est tout de même très heureux de pouvoir enfiler le chandail bleu-blanc-rouge du Canadien de Montréal.

« Je veux faire partie de cette équipe, de ce groupe. J'avais hâte que cette journée arrive. Ma carrière tire à sa fin, on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

« Ça a été difficile et je savais que ce le serait. Mais disons que quand j'ai signé mon contrat, je m'attendais à jouer un peu plus de matchs », a avoué Michael Frolik avant le match de mardi soir.

Avec un calendrier de 24 rencontres en 43 jours, Dominique Ducharme, entraîneur-chef du Canadien, aura assurément besoin d'un joueur de la trempe de Frolik, lui qui a de l'expérience de la LNH en jouant plus de 850 rencontres dans le circuit Bettman depuis qu'il fut repêché au 10e rang total lors de l'encan de 2006.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS