Il semble que, malgré la déception de l'an dernier, Ylonen soit toujours aussi affamé. Il a démontré toute sa confiance et son assurance dans une grande entrevue avec TVA Sports.
D'entrée de jeu, le choix de deuxième ronde (35e au total) du repêchage de 2018 affirme sans hésiter qu'il pense pouvoir devenir un joueur permanent de la LNH. Il affirme même qu'il sera, un jour, capable de remplir régulièrement les filets adverses dans la LNH.
« Je ne suis pas encore prêt et j'ai encore plusieurs années pour m'améliorer, mais je sais que je marquerai un jour ma part de buts avec les Canadiens. Présentement, je souhaite vraiment travailler sur l'aspect polyvalence de mon jeu. On sait tous à quel point c'est important chez les pros. »
« Ce que je peux te dire, aujourd'hui, c'est qu'en poursuivant mon travail, je sais que je deviendrai le joueur espéré. Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je sais que ce sera le cas. » - Jesse Ylonen
On ne peut pas dire que le jeune Finlandais de 20 ans manque de confiance en lui. Celui qui évolue présentement dans la Liiga (1re division finlandaise) a, cette saison, cumulé quatre buts et une mention d'aide pour 5 points en 19 parties. Nul doute qu'il devra améliorer l'aspect offensif de son jeu s'il veut passer de la parole aux actes... Il le fera assurément cette saison, s'il y en a une, sous les ordres de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval.
Fait intéressant : Ylonen semble carburer à la pression. Évoluer pour une des plus prestigieuses organisations du hockey professionnel ne lui fait pas peur.
« Il y aura toujours de la pression! Je dois t'avouer que c'est parfois difficile. Mais tu dois utiliser cette pression pour performer et être meilleur. Ça fait partie de mon travail! Si tu n'aimes pas la pression, change d'emploi! Tu dois être capable de composer avec tout ça si tu veux atteindre les sommets dans ton sport. » - Jesse Ylonen