SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi, une fierté pour sa mère

PUBLICATION

20 octobre 2018  (9h31)
PARTAGER

La mère de celui que l'on surnomme «Kotky» aime bien son expérience depuis son arrivée à Montréal.

Quand on habite à plus de 6000 km de son fils de 18 ans, il est normal de s'en faire, surtout que Jesperi a eu très peu de temps pour s'adapter à la vie nord-américaine.

Elle est toutefois rassurée par les trois autres Finlandais de l'équipe, Lehkonen, Niemi et Armia, puisque son fils peut parler dans sa langue maternelle, le finnois.

« J'aime être ici. C'est une belle ville. J'aime les partisans, ils sont incroyables », a déclaré Kati Kotkaniemi avec l'aide d'Emilia, la conjointe de Joel Armia, qui traduisait du finnois à l'anglais. « Quand j'ai entendu dire qu'il restait vraiment avec l'équipe, j'étais fière et excitée. »

Percer l'alignement d'une équipe de la meilleure ligue au monde à 18 ans est un exploit, ce qui rempli Kati de fierté. Jesperi a dû s'adapter très rapidement au style de jeu nord-américain et il n'a pas déçu, mais il a quand même été une source de nervosité pour sa mère, surtout lors du match d'ouverture du Canadien:

« C'est tellement un petit garçon et il y a d'énormes joueurs dans cette ligue », dit-elle avec le sourire. « Mais le regarder jouer a été incroyable. Il lit et comprend très bien le jeu. »

Madame Kotkaniemi est à Montréal depuis déjà 10 jours, mais elle avoue ne pas avoir eu le temps de visiter, puisqu'elle travaille dur pour s'assurer que son fils dispose de tout ce dont il a besoin, y compris de bons petits plats: « Poulet avec des pâtes.

Poulet et riz. Spaghetti bolognaise », a-t-elle énuméré lorsque questionnée sur les repas préférés de Jesperi. « C'est une excellente occasion de le soutenir à la maison. »

Kati doit partir le 24 octobre, mais elle a déjà hâte de revenir.

Elle indique que la popularité du Canadien augmente à vue d'oeil à Pori, leur ville en Finlande, et qu'elle se fait demander à tous les jours de rapporter des chandails ou casquettes, bref, des souvenirs du Canadien.

Elle avoue qu'il y aura beaucoup de choses du Tricolore à Pori maintenant, et que Jesperi est déjà la fierté de sa région!

 

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS