SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeremy Roenick commente le nouveau contrat de Thomas Chabot

PUBLICATION

20 septembre 2019  (13h54)
PARTAGER

Hier avant-midi, les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé toute une nouvelle.

En effet, l'organisation est parvenue à s'entendre avec son jeune défenseur très prometteur, Thomas Chabot. Ce dernier a paraphé une entente énorme de huit saisons et 64 M$, soit une somme moyenne annuelle de huit millions par année.

Alors que les opinions étaient quelque peu nuancées face à ce gros contrat, un ancien joueur de la LNH s'est prononcé à son tour.

Effectivement, Jeremy Roenick, qui a disputé pas moins de 19 saisons dans le circuit Bettman, y est allé de publications controversées sur son compte Twitter.

Tout d'abord, Roenick a publié un Tweet dans lequel il se dit impressionné par la valeur des contrats octroyés aux jeunes joueurs actuels : « Les contrats offerts dans la LNH d'aujourd'hui m'abasourdissent.

Je me souviens qu'auparavant, pour avoir de tels salaires, nous devions avoir fait nos preuves davantage. De nos jours, ils sont tout simplement donnés aux joueurs, dans l'espoir qu'ils répondent aux attentes établies. »

Par la suite, l'ancien joueur de centre a commenté le pacte du Québécois :

« Je suis content pour Thomas Chabot et son nouveau contrat. Il est un bon joueur avec de sérieuses habiletés.

C'est impressionnant ce qu'un total de 80 points en carrière peut rapporter de nos jours. 64M$ sur 8 ans! Maintenant, nous le regardons. »

L'arrière de 22 ans a considérablement impressionné l'an dernier, alors qu'il a marqué 14 buts et ajouté 41 passes pour 55 points en 70 rencontres à sa deuxième campagne dans l'uniforme des Sens.

En 134 matchs en carrière, il a récolté 80 points dont 23 buts.

Selon vous, Chabot avait-il suffisamment fait ses preuves pour décrocher une entente de cette envergure?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS