SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Petry serait très en demande

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 février 2020  (17h00)
PARTAGER

Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas, les formations sont en train de compléter leurs « listes d'épicerie ».

Celles qui sont à la recherche d'un bon défenseur n'ont toutefois pas grand chose à se mettre sous la dent.

C'est pourquoi la valeur du défenseur du Canadien, Jeff Petry, semble être à la hausse ces derniers temps.

Selon ce qu'a rapporté Pierre LeBrun, sur les ondes de RDS ce mardi midi, plusieurs formations auraient appelé Marc Bergevin pour s'informer sur le numéro 26.

« On adore Jeff Petry sur le marché. Vraiment, sur le marché, Jeff Petry, c'est probablement le défenseur numéro un. » - Pierre Lebrun

Il serait toutefois surprenant que Marc Bergevin succombe à la tentation et transige son défenseur droitier. LeBrun ajoute que le DG du CH « ne veut vraiment pas l'échanger. » L'offre devra être excellente si cela survient.

Petry, qui a 32 ans, a encore une dernière saison à écouler à un contrat de 5.5 millions après la présente campagne.

Marc Bergevin n'est donc pas pressé de le transiger, lui qui offre de très bons services au club montréalais. Petry a cumulé 33 points, dont sept buts, en 54 parties cette saison, tout en jouant en moyenne 23:20 par partie.

Le chroniqueur de TSN/RDS pense toutefois que si un joueur d'impact quittait le CH d'ici le 24 février prochain, ce serait plus Tomas Tatar. À l'instar de Petry, Tatar a encore une année de contrat après celle-ci.

« Il est à la fin de son contrat, je crois qu'on voit le meilleur de lui présentement. » - Pierre LeBrun

LeBrun pense que les Penguins, les Flames et les Oilers pourraient être intéressés à acquérir les services de Tomas Tatar.

En ce qui concerne Petry, les Jets de Winnipeg semblent être la destination la plus plausible, toujours selon LeBrun.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS