SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Petry boudé par deux panélistes de Sportsnet

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 février 2021  (16h50)
PARTAGER

Avec un début de saison canon, plusieurs experts estiment que le défenseur des Canadiens de Montréal Jeff Petry figure parmi l'élite de la LNH à la ligne bleue.

Celuis-ci est même considéré pour le trophée James Norris, distinction remise au meilleur défenseur de la saison.

À l'heure actuelle, deux têtes d'affiche du réseau Sportsnet boudent le numéro 26 des Canadiens de Montréal. Dan Riccio et Randip Janda ont ignoré Jeff Petry de leur top-5 des meilleurs défenseurs de la division canadienne en 2021.

Dans les deux cas, Shea Weber perce le top-2 aux yeux des deux panélistes. L'un d'eux le place au sommet et l'autre le place derrière Quinn Hughes. Thomas Chabot, Mark Giordano, Quinn Hughes et Shea Weber se retrouvent dans le top-4 de chacun des panélistes.

Fait le plus surprenant, Nate Schmidt se retrouve au cinquième rang de l'un des top-5, alors que Morgan Rielly complète le top-5 de l'autre panéliste. Difficile de croire que les statistiques de Jeff Petry ne permettent pas de le placer dans cette liste.

Au deuxième rang des pointeurs chez les arrières avec 15 points, tout juste derrière Quinn Hughes, Jeff Petry a été dominant depuis le début du calendrier régulier avec le troisième meilleur différentiel chez les défenseurs, soit +13. Seuls son partenaire Joel Edmundson et Justin Faulk font mieux, avec +15.

Le fait que le défenseur a été ignoré par les deux panélistes a attiré son lot de critiques de la part des adeptes de Twitter. Un d'entre eux ne s'est pas caché pour mentionner que Jeff Petry méritait plus de crédit que Shea Weber en 2021. Il n'est fort probablement pas le seul.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS