SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Petry accepte de donner des détails sur le type de coéquipier qu'est réellement Alex Romanov

PUBLICATION
William Nadeau
2 octobre 2021  (17h31)
PARTAGER

À sa deuxième saison avec le Canadien, plusieurs, dont ses patrons, espèrent de grandes choses de la part d'Alexander Romanov.

C'est tout de même important de rappeler qu'il est encore jeune et encore en apprentissage

Dominique Ducharme a fait quelque peu réagir au début de la semaine en affirmant que le jeune arrière russe devait se calmer un peu, il doit apprendre à mieux gérer son énergie.

Tout le monde s'entend pour dire que Romanov est très dynamique, autant sur la patinoire qu'en dehors de celle-ci, notamment, dans le vestiaire.

«Il a de l'énergie partout. Il faut qu'il gère cette énergie-là et qu'il réussisse à la canaliser.»- Dominique Ducharme

Romanov, 21 ans, a disputé 54 matchs la saison passée, il a amassé 6 points et terminé avec un différentiel de +1.

Il a par contre été laissé de côté plus souvent qu'à son tour lors du parcours éliminatoire du club, mais il a tout de même su s'illustrer en inscrivant un important but dans la victoire de 3 à 2 lors du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.

Ce que Dominique Ducharme veut dire par «se calme», c'est qu'un joueur trop actif va commenter plus d'erreurs et précipiter ses jeux.

À ce jour, Romanov est jumelé avec le vétéran Jeff Petry lors des entraînements. Il sera intéressant de voir si ce duo tiendra jusqu'au début de la prochaine saison.

Et bien le vétéran Petry a accepté hier de parler de son jeune partenaire et il a fait des liens avec les propos du coach.

Petry a confirmé qu'effectivement, Romanov est très énergique, mais positivement.

«Il ne prend jamais de pause, jamais une seule seconde off. Il est toujours là à travailler fort, à vouloir s'améliorer. Il est le 1er de l'équipe au gym, sur la glace aussi, et il est le dernier à partir.»

Le défenseur Jeff Petry semble vraiment apprécier son nouveau partenaire, il n'avait que de bons mots pour lui et semble penser que cette petite boule d'énergie saura apprendre d'un partenaire vétéran et d'un joueur comme lui qui était comme ça en tant que recrue, mais qui est maintenant beaucoup plus calme.

C'est rafraîchissant pour un vétéran d'être jumelé avec un jeune aussi fougueux et qui veut autant s'améliorer et apprendre.

Les commentaires des coéquipiers envers un autre, ça parle ! Et des propos comme ceux-ci nous donnent une excellente idée du type d'athlète qu'est et que pourrait bien devenir Alexander Romanov.

Le vouloir, ça ne s'apprend pas.

C'est prometteur pour le jeune défenseur du Canadien et comme un lecteur nous a si bien dit, c'est mieux de demander un jeune de se calmer un peu que d'essayer de le motiver.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS