SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton a maintenant l'occasion d'acquérir son ancien deuxième choix au total

PUBLICATION
Francois Dumas
14 juin 2022  (9h05)
PARTAGER

Maintenant que les Rangers de New York sont éliminés des séries, plusieurs experts se demandent bien ce que fera l'organisation avec le jeune Kaapo Kakko.

Celui qui a été le deuxième choix au total lors du repêchage de la LNH en 2019 n'a pas répondu aux attentes jusqu'ici et malgré des séries intéressantes, il fut laissé de côté par Gerard Gallant lors du sixième match de la finale de l'Est face au Lightning de Tampa Bay.

Une situation qui n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé l'an dernier avec un certain Jesperi Kotkaniemi chez le Canadien et à l'instar de l'ancien numéro 15 du CH, Kakko sera lui aussi agent libre avec compensation cet été, comme cela avait le cas de Kotkaniemi l'an passé.

Est-ce possible que l'attaquant des Rangers puisse recevoir une offre hostile de la part d'une autre formation durant la saison morte?

Comme le rapporte Alex Néron, du site Fanadiens.com, c'est une question que s'est demandé Jimmy Murphy, du site Montreal Hockey Now.

Puisque les Rangers ont 11 joueurs qui n'ont pas de contrat pour la prochaine saison, c'est donc une possibilité que Kakko reçoive une offre hostile. Cependant, comme il n'est âgé que de 21 ans, il serait quand même surprenant que les Blue Shirts lancent la serviette aussi tôt dans son cas.

Mais advenant qu'il ne figure plus dans les plans des Rangers, peut-être que l'homme qui l'avait repêché en 2019, soit un certain Jeff Gorton, puisse être intéressé à nouveau par ses services.

Si c'était votre décision, signeriez-vous une offre hostile avec Kakko? (à 4.2 millions, Montréal n'aurait pas à donner de choix de première ronde et ce serait probablement dispendieux pour les Rangers). Ils ont beaucoup d'autres joueurs à signer et ils sont très serrés.

Comme on dit, dépendamment du montant, ce n'est vraiment pas garanti que les Rangers égaliseraient l'offre, comme le Canadien l'a justement fait avec Jesperi Kotkaniemi.

Rappelons que Kakko, comme Kotkaniemi, a été laissé de côté par son équipe, pour le match le plus important de la saison des siens.

Dossier à suivre.

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, est-ce que vous seriez tenté de déposer une offre hostile à Kaapo Kako?

Oui27640.2 %
Non41159.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS