SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jan Mysak sait comment se faire aimer de ses nouveaux partisans

PUBLICATION
David St-Jean
11 novembre 2020  (23h30)
PARTAGER

Si le repêchage a fait défaut plus souvent qu'autre chose lors de la dernière décennie chez le Canadien, il faut admettre que l'amélioration est notable lors des dernières années. De Kotkaniemi à Romanov, en passant par Caufield et même Primeau, les jeunes grandissent dans l'organisation et la fameuse stratégie de Marc Bergevin de bâtir par le repêchage semble enfin se concrétiser.

Lors de la séance de repêchage 2020, le Tricolore a jeté son dévolu sur le jeune défenseur Kaiden Guhle en première ronde. On dit beaucoup de bien de ce jeune homme, qui en plus d'être très fluide sur la glace, joue déjà du hockey très physique et solide. En 2e ronde, Bergevin et son équipe de dépisteurs ont choisi Jan Mysak, et la sélection du Tchèque fait beaucoup de sens.

Centre gaucher de 5'11" et 175 lbs, Mysak a de très belles habiletés hockey et pourrait bien devenir une surprise de cette 2e ronde. Fort de 25 points en 22 matchs avec les Bulldogs de Hamilton dans la OHL l'année dernière, il a prouvé que les patinoires nord-américaines ne lui font pas peur et qu'il est capable de produire sur une base régulière.

En plus d'être un excellent joueur de hockey, Mysak sait exactement quoi faire pour mettre les partisans montréalais de son bord. Dans une entrevue avec RDS, le principal intéressé nous a avoué qu'il apprenait le français et il s'est même permis de nous montrer ses progrès :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS