SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Gardiner aime bien passer incognito

PUBLICATION
Annie C.
22 septembre 2019  (17h29)
PARTAGER

Le nouveau défenseur des Hurricanes Jake Gardiner a fait couler bien de l'encre lorsqu'il a préféré de signer en Caroline plutôt qu'à Montréal.

En effet, Marc Bergevin l'avait dans sa mire, et le Tricolore lui avait soumis une offre plus lucrative (15,75 millions pour trois ans) que celle des Canes (16,2 millions pour quatre ans).

Toutefois, l'année supplémentaire offerte par les Canes ne justifiait pas la décision de l'ancien porte-couleur des Leafs. Il croyait simplement que ses chances de remporter une Coupe Stanley avec la Caroline étaient plus élevées qu'à Montréal.

Toutefois, les propos rapportés par la journaliste du réseau ESPN Emily Kaplan, qui faisait une tournée des camps d'entraînement de la côte Est de la LNH cette semaine, laissent entrevoir une autre raison pour laquelle Gardiner a choisi de se tourner du côté de Raleigh.

« Je peux être assez anonyme ici. Surtout maintenant. Ma première expérience avec un fan a eu lieu au tournoi de golf, un gars est venu et a dit: "Pouvez-vous prendre une photo de moi avec la mascotte?" Alors j'ai pris la photo de lui et de la mascotte, et je faisais partie de l'équipe. »

Sans l'ombre d'un doute, Gardiner a trouvé sa niche dans l'anonymat en Caroline. Ce genre de situation serait tout simplement impensable dans un marché comme Toronto ou Montréal. Les partisans connaissent les joueurs, et il est effectivement difficile de passer sous le radar.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES