SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraînement estival de Julien Gauthier a porté fruit

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 septembre 2019  (14h58)
PARTAGER

Lorsque nous avions rencontré Julien Gauthier, attaquant des Hurricanes de la Caroline, lors d'une de ses séances d'entraînement estivales au gym.

Cétait le 4 septembre dernier, il disait être enfin prêt pour la prochaine saison. Il désirait forcer la main de l'organisation pour que ces derniers n'aient d'autres choix que de le garder dans la LNH.

Les efforts de Gauthier semblent, pour le moment, avoir porté fruit. Le Québécois connaît tout un camp d'entraînement jusqu'à présent!

Ça va tellement bien que son entraîneur, Rob Brind'Amour, l'a même ensencé suite à la partie hors-concours de samedi soir disant qu'il avait été probablement son meilleur joueur lors de cette joute.

Gauthier, qui jouait sa troisième parties hors-concours cette année, s'est démarqué dans la défaite des siens, par la marque de 3-2, contre les Capitals de Washington. Il a mené les joueurs des Canes avec un temps de jeu de 17:06, réussissant deux tirs au but et quatre mises en échec.

Bien qu'il ne fut pas crédité d'une mention d'aide, il a été à l'origine du but de Brock McGinn grâce à son échec avant.

Le Québécois a même failli marquer un but en échappée en deuxième période lorsqu'il a tenté de déjouer Samsonov, le gardien des Caps, mais ce dernier restait solide.

Le choix de première ronde (21e choix au total) des Canes lors de l'encan 2016 a fait sentir sa présence physique au cours de la première période lorsqu'il a mis en échec Shane Gersich.

Les chances de Gauthier de rester dans le grand club sont de plus en plus grandes, surtout lorsqu'on entend les commentaires de Brind'Amour à son égard.

Outre le fait de dire que Gauthier a été l'un des meilleurs joueurs, l'entraîneur-chef des Canes a mentionné que, parmi les joueurs qui sont observés à ce camp, il est celui qui en a fait le plus jusqu'à présent.

Il ne reste qu'à savoir s'il sera en uniforme le 3 octobre prochain, à Raleigh, alors que les Canes recevront les Canadiens lors du match d'ouverture de la saison.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS