SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Allen inspiré

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 janvier 2021  (12h17)
PARTAGER

Carey Price pourra compter sur la présence d'un solide portier en Jake Allen.

Les deux hommes ont même développé un respect mutuel au cours des derniers jours, eux qui s'entendent bien selon le nouveau venu.

« J'ai surtout discuté avec Carey depuis mon arrivée au camp, afin de mieux le comprendre, saisir sa personnalité, a confié Allen en visioconférence. Et jusqu'ici, ça va très bien.

C'est un très bon gars, très relaxe. C'est une bonne relation. Et ce sera bien de commencer la saison sur la route; ça nous permettra d'apprendre à nous connaître davantage. »

Dans son point de presse hier, Claude Julien a tout de suite louangé la personnalité de son nouveau gardien de but. Claude Julien est revenu sur un moment particulier concernant l'ancien des Blues de Saint-Louis.

En janvier 2019, Jake Allen a perdu son rôle de numéro un au profit de la recrue Jordan Binnington. Si cette situation aurait pu froisser son amour propre, Jake Allen n'a jamais cessé de travailler fort.

Quand il a été rappelé en renfort pour disputer des rencontres durant la fin de la saison, il a livré de solides performances. Il a fait partie de la conquête de la Coupe Stanley des Blues de Saint-Louis cette année-là.

« Vous savez, quand on regarde pour effectuer une transaction, on veut s'assurer non seulement que c'est un bon joueur de hockey, mais aussi qu'il apporte un élément positif dans le vestiaire », a-t-il partagé.

Son ajout était devenu inévitable quand les Blues de Saint-Louis cherchaient à s'en départir pour faire de la place sous le plafond salarial.

Malheureusement, ils ont également perdu leur capitaine Alex Pietrangelo cet été. Fort à parier que l'équipe aurait aimé conserver Jake Allen si la situation se représentait.

« C'est ce qu'on a tenté de faire en amenant Jake ici, a ajouté Julien. Et les atouts de ce côté-là sont très importants. Jake a la réputation d'être un excellent coéquipier, et on est chanceux de l'avoir. Il va bien compléter le travail de Carey Price. »

Pour Jake Allen, le fait d'évoluer avec le meilleur gardien de but au monde représente une opportunité en or. Il n'a pas caché qu'il a bien l'intention de s'inspirer du travail de son coéquipier pour devenir un meilleur gardien de but.

Carey Price est dans une classe à part pour contrôler la rondelle autour de son filet, c'est ce qu'a affirmé Jake Allen.

« Je peux apprendre simplement en le regardant, soir après soir. Ça fait 10 ou 12 ans qu'il est avec le Canadien, et qu'il est l'un des meilleurs gardiens de la ligue.

Peu de gars sont capables de jouer à ce niveau-là aussi longtemps, a d'abord rappelé Allen. Je veux analyser son jeu, comprendre pourquoi il est si bon, et l'appliquer dans mon jeu. »

Ça faisait longtemps que Claude Julien rêvait de pouvoir compter sur deux gardiens de but de qualité capables de lui voler une partie à chaque soir. Pour avoir du succès dans la LNH, ça prend deux solides gardiens selon Allen.

« Il faut absolument deux gardiens de qualité. Tu as ton gardien no 1, et l'autre qui doit boucher les trous lorsque c'est nécessaire. C'est essentiel.

Et je crois que je pourrai bâtir ce genre de relation avec Carey au cours des prochaines années, de manière à mener cette équipe vers le sommet », a résumé le joueur originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

À l'heure actuelle, il est difficile de savoir le nombre de parties réservées à Jake Allen en 2021. Certains estiment qu'il pourrait être devant la cage 10 à 12 fois durant la saison de 56 parties, alors que d'autres croient bien qu'ils pourraient être là près de 20 fois.

Une chose est certaine, la tenue de Carey Price aura une grande influence sur l'action que verra Jake Allen.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS