SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jack Hughes impatient et rempli de confiance pour la prochaine saison

PUBLICATION

11 septembre 2019  (15h05)
PARTAGER

Jack Hughes, le nouvel espoir des Devils du New Jersey, a livré une interview avec LNH.com.

Il s'est exprimé sur son excitation et son désir de débuter cette première saison dans la meilleure ligue au monde. On s'attend tous à voir le premier choix au total du dernier repêchage commencer la saison avec les Devils, tant son talent semble universel.

Il imitera probablement les derniers premiers choix au total qui ont tous commencé dans la LNH ces dernières années (McDavid, Matthews, Hischier, Dahlin...).

« J'ai hâte à mon premier match dans la LNH », a-t-il affirmé. « Je souhaiterais que nous soyons déjà rendus au début de la saison. Je suis vraiment excité à l'idée de sauter sur la glace du Prudential Center, devant nos merveilleux partisans. »

Il est cependant réaliste, et connaît la réalité du hockey professionnel. Sa participation au Défi des espoirs des Devils ces derniers jours a été la première étape de son intégration dans l'organisation. Il y a d'ailleurs été très performant.

« Après avoir discuté avec quelques personnes, je pense que ce qui sera important pour moi sera de toujours rester confiant », a-t-il ajouté. « Je ne peux pas perdre ma confiance.

Je dois continuer à jouer, car c'est ce que j'ai toujours fait. Je dois garder le style de jeu qui m'a amené où je suis et rester confiant. »

« Dans une campagne de 82 matchs, tu ne vas pas connaître 82 excellentes performances. »

Il s'est aussi exprimé sur la venue de Nikita Gusev en provenance de la KHL. Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur joueur de la ligue continentale avec une récolte de 82 points en 62 matchs la saison dernière.

Les Devils ont acquis ses droits des Golden Knights de Vegas puis lui ont offert un contrat de deux ans et 9 millions $. Hughes n'a que de bons mots pour son futur coéquipier :

« Je l'ai affronté une fois alors que je représentais les États-Unis au Championnat du monde de 2019 », a dit Hughes.

« Il a beaucoup d'habiletés. Je pense que nous sommes des joueurs similaires, car nous voulons d'abord faire des passes et bien bouger la rondelle. Ça serait amusant de jouer au sein d'un même trio. »

Crédit : Agence QMI, via le Journal de Montréal
La longue saison de la LNH n'effraie pas Jack Hughes

SONDAGE

Pensez-vous que Jack Hughes gagnera le trophée Calder cette année?

Oui9655.5 %
Non7744.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS