Un journaliste a proposé une transaction au directeur général des Canadiens de Montréal pour faire l'acquisition de l'Américain de 24 ans.
Le Tricolore devrait considérer se départir de Nick Suzuki, un espoir à la ligne bleue et un choix de deuxième tour pour faire l'acquisition de Jack Eichel.
Si Nick Suzuki représente un futur centre de premier plan dans la LNH, il est toutefois bien loin du comparatif de Jack Eichel sur le plan offensif. Défensivement, il est déjà bien meilleur que l'Américain.
Selon le journaliste, les deux défenseurs nommés comme espoirs seraient Alexander Romanov ou encore Kaiden Guhle. À cela, on ajoute un choix de deuxième tour en 2021. Plus de 4 000 amateurs du CH ont appuyé cette proposition à plus de 62%.
Par contre, une telle offre ne serait clairement pas suffisante pour acquérir un centre de 1er trio qui figure déjà parmi l'élite de la LNH selon lui.
Le strict minimum pour faire l'acquisition de Jack Eichel coûterait au minimum les joueurs suivants :
Nick Suzuki
Tomas Tatar (pour des raisons de masse salariale)
Alexander Romanov OU Kaiden Guhle
Même si Jack Eichel est clairement identifié comme un marqueur naturel, ce dernier n'a compté que deux buts jusqu'à maintenant cette saison. Néanmoins, il comptabilise 14 points en 16 rencontres.
Il y a quelques jours, le journaliste du média New York Post Larry Brooks a avancé l'hypothèse selon laquelle les Rangers de New York seraient intéressés d'acquérir Jack Eichel en échange du Québécois Alexis Lafrenière et l'attaquant suédois Mika Zibanejad.