SONDAGES     LNH     CANADIENS

Auston Matthews joue avec un poignet blessé depuis le début de la saison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 février 2021  (15h42)
PARTAGER

Les performances d'Auston Matthews depuis le début de la saison semblent encore plus impressionnantes après la déclaration de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.

Le patron du banc a confirmé, après le match de mercredi soir, que le poignet de Matthews le dérangeait et que c'était la raison pour laquelle il n'avait pas pris la mise au jeu initiale lors de la période de prolongation.

L'entraîneur a du même coup affirmé que cette blessure gênait l'attaquant depuis le début de la saison...

« Nous verrons comment il va. (Le personnel médical) continuera à prendre soin de lui et à le surveiller. Nous ne pensons pas que ce soit autre chose à ce stade que ce à quoi il a dû faire face pratiquement toute la saison. » - Sheldon Keefe

Matthews, qui mène la LNH avec 18 buts, a une mention d'aide sur les deux buts de William Nylander contre les Flames mercredi.

Ce faisant, Matthews est devenu seulement le troisième joueur de l'histoire des Maple Leafs à marquer un point dans au moins 18 de ses 20 premiers matchs en une saison, rejoignant Babe Dye (19 en 1921-22) et Darryl Sittler (18 en 1975-1976).

Cette saison, Matthews a cumulé 18 buts, 13 mentions d'aide pour un total de 31 points en 20 parties. Il trône au sommet des buteurs de la LNH, avec 5 buts d'avance sur Connor McDavid, et est au troisième rang des marqueurs. Le tout avec une blessure au poignet, imaginez un peu s'il était à 100 %...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS