Malgré une solide prestation de l'équipe et des dizaines d'opportunités de marquer, les hommes de Claude Julien se sont butés à un gardien en pleine forme, Curtis McElhinney qui, a lui seul, a volé les deux points au CH en réalisant 48 arrêts, dont quelques-uns magistraux et d'autres par chance.
Cela dit, difficile de blâmer les joueurs du Tricolore qui, malgré la défaite, ont donné un maximum d'efforts, mais en vain.
Bien que les partisans montréalais étaient plutôt excités de voir le nouveau capitaine de la Sainte-Flanelle, Shea Weber, sauter sur la patinoire pour la première fois de la saison, ils ont dû patienter avant d'assister à sa première présence.
Puisqu'il a commencé sur le banc et n'a pas pu être nommé au micro comme le fait si bien Michel Lacroix avant chaque rencontre en donnant l'alignement de départ des locaux. Et ça, ce n'est pas passé inaperçu du côté de J-C Lajoie, le nouveau-venu dans l'équipe de TVA Sports.
En effet, au terme de la rencontre, il a publié un Tweet particulier, reprochant à Claude Julien cette décision controversée et qui a déplu à certains spectateurs. Voici le message en question:
Effectivement, cette décision amène une variété d'opinions et oui, peut-être bien que Claude Julien voudrait reculer dans le temps afin de faire autrement. Peut-être cela aurait-il animer davantage la foule et donner une énergie précise aux locaux comme le mentionnent certains fans?
Bref, à la suite d'une absence de près d'une saison, Weber a obtenu une passe à son retour au jeu. Il a passé pas moins de 25 minutes sur la glace, obtenant 3 tirs au filet et affichant un différentiel de +1.
À votre avis, J-C Lajoie a-t-il raison de reprocher à Claude Julien de ne pas avoir mis Weber sur la patinoire dès le début de la partie?