Alors que la mi-saison semble déjà à nos portes et alors qu'une nouvelle année est sur le point de s'amorcer.
Le reste de la compagne demeure important pour le développement des jeunes et pour regarder vers l'avenir.
Parlant d'avenir, l'excellent observateur Marc-Olivier Beaudoin vient de publier son article de la semaine et on y retrouve des propositions d'échange intéressantes pour le Canadien de Montréal.
Notamment, l'une d'entre elles a particulièrement attiré l'attention. Elle inclut Jeff Petry.
Parlant du numéro 26, la dernière semaine n'aura pas été la plus glorieuse pour le vétéran défenseur du Canadien, lui qui a été accusé par plusieurs d'avoir manqué de classe et de respect à l'endroit de son entraîneur-chef, Dominique Ducharme, en dénigrant sa structure devant les médias.
Il a d'ailleurs été rencontré dans l'avion des siens par un haut dirigeant pour cette raison précise et, ensuite, il a connu un match horrible (encore une fois), jeudi, face aux Flyers.
En plus, avec la campagne que connaît le Canadien et avec les changements qu'il y a eus au niveau de la direction, on peut dire sans se tromper qu'il y aura éventuellement une grosse vague de changements au niveau des effectifs pour rajeunir le club.
Des vétérans seront échangés.
Revenons à la proposition d'échange de Beaudoin incluant Petry, la voici :
À MONTRÉAL :
- Jakob Pelletier + Choix de première ronde en 2022
À CALGARY :
- Jeff Petry
Que diriez-vous de cet échange? Jeff Gorton aurait ici l'occasion de mettre la main sur un excellent jeune Québécois et, fort probablement, un futur excellent attaquant de la ligue.
Pelletier, 20 ans, originaire de la ville de Québec, a amassé un impressionnant total de 27 points en 23 matchs cette saison dans la Ligue américaine, avec le club-école des Flames (à sa saison recrue).
Très solide ! Il a été sélectionné 26e au total en 2019.
Les Flames, de leur côté, iraient chercher un vétéran pour aider à rattraper un peu la perte de Mark Giordano. Ils sont acheteurs.
Le feriez-vous si vous étiez DG du Canadien?
Pour les détails :