Un match entre deux excellentes formations avec à l'enjeu la première place du groupe A.
Le Canada a joué un match exceptionnel et s'est imposé 4-1 sur la Finlande. Malgré que le résultat final ne semble pas refléter une domination, l'unifolié a mené ce match du début à la fin, sauf quelques minutes en troisième période.
Il s'agit probablement d'un des meilleurs matchs d'une équipe canadienne junior depuis très longtemps. Le Canada était partout sur la patinoire, l'échec-avant était soutenu, les coups d'épaule étaient au rendez-vous et le talent a prévalu.
L'unifolié s'est inscrit à la marque dans les cinq premières minutes du match pour la quatrième fois en autant de rencontres. Dylan Cozens a marqué d'un bon tir lors d'une descente à 2 contre 1.
Le reste de la première période s'est passé en territoire finlandais. Les quatre trios malmenaient la défensive adverse et créaient énormément de revirements, si bien qu'après 20 minutes, c'était 17-1 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, la domination canadienne s'est poursuivie, alors que Dylan Holloway et Peyton Krebs ont enfilé l'aiguille.
L'avantage numérique a créé beaucoup de rythme en zone ennemie et les Finlandais n'arrivaient pas à se débarrasser de la pression canadienne.
Lors du troisième engagement, la Finlande a réussi à s'inscrire à la marque et à menacer la cage de Devon Levi, mais le portier canadien a repoussé toutes les rondelles suivant le but et a calmé la petite tempête.
Dylan Cozens a complété la marque dans un filet désert.