Dont trois d'entre eux furent marqués sans riposte lors du troisième engagement.
Or, il n'y a pas qu'à Montréal que des membres de la Sainte-Flanelle se sont illustrés dans une rencontre de hockey ce samedi.
En effet, alors qu'ils accueillaient les Voltigeurs de Drummondville à leur domicile, deux joueurs des Saguenéens de Chicoutimi - et espoirs du Tricolore - ont connu une soirée très productive dans la colonne des pointeurs.
Dans un gain de 7 à 1, Samuel Houde (choix de 5e tour en 2018, 133e du CH) et Raphaël Harvey-Pinard (choix de 7e tour en 2019, le 201e du CH) ont respectivement obtenu trois (deux buts et une aide) et quatre (un but et trois aides) points dans la victoire des leurs.
Houde a notamment inscrit un superbe but en échappée qui a donné l'envie à l'organisation des Saguenéens de Chicoutimi de lancer un appel à celle du Canadien de Montréal via son compte Twitter :
Bref, il est fort probable que l'organisation du CH soit fort contente de la prestation de ses deux poulains, eux qui cumulent les points depuis le début de la campagne dans le circuit Courteau, aidant ainsi leur formation à pointer au cinquième rang du classement général de la LHJMQ au moment d'écrire ces lignes (10-3-1).
Statistiques des deux hommes après 14 rencontres :
Raphaël Harvey-Pinard (capitaine) : 4 buts et 11 mentions d'aide, pour un total de 15 points et une fiche de plus-7.
Samuel Houde (adjoint au capitaine) : 10 buts et 12 mentions d'aide, pour un total de 22 points et une fiche de plus-7.