SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cayden Primeau domine la Ligue américaine!

PUBLICATION
Jonathan Blouin
27 octobre 2019  (11h44)
PARTAGER

Cayden Primeau, 20 ans, repêché en 7e ronde, plus précisément le 199e au total par le Canadien de Montréal en 2017, brouille les cartes de la direction du CH.

Lui qui a remporté le trophée remis au meilleur gardien des rangs universitaires la saison dernière connaît une excellente première saison chez les professionnels.

L'équipe-école du Canadien, le Rocket de Laval, était pour certaine que le gardien numéro un serait le gardien de 25 ans Charlie Lindgren mais rien ne va pour ce dernier.

Lindgren continue sur le même chemin que l'année dernière, ayant beaucoup de difficulté avec un taux d'efficacité de ,885 et une moyenne de buts accordés de 2,95.

C'est tout le contraire pour le jeune Primeau qui possède un bon, voir un excellent début de saison avec un taux d'efficacité de ,937 et une moyenne de 1,99 buts accordés. Mentionnons que tous les deux ont cinq parties de disputées.

Il est clair que Primeau deviendra le gardien de but numéro un du Rocket de Laval s'il continue sur sa lancée.

Par contre, est-ce que Charlie Lindgren devrait changer de place avec Micheal McNiven? Avec l'âge « avancé » de Lindgren, c'est tout le contraire pour le jeune Micheal McNiven qui vient de souffler ses 22 ans et qui joue actuellement dans la Ligue inférieure à la Ligue américaine, soit la ECHL.

McNiven a tout de même eu une saison raisonnable dans la AHL l'année dernière avec un pourcentage d'arrêt de ,902 et une moyenne de buts accordés de 2,52.

SONDAGE

Croyez-vous que Primeau deviendra le gardien partant du Rocket de Laval?

Oui203892.8 %
Non1577.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS