SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ilya Kovalchuk n'en aurait finalement pas terminé avec le hockey

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 août 2021  (10h43)
PARTAGER

Il y a quelques jours, une rumeur planait comme quoi Ilya Kovalchuk en avait fini avec le hockey.

Cette rumeur est partie du directeur général de la dernière équipe pour laquelle Kovalchuk a joué, soit l'Avangard d'Osmk. Ce dernier a déclaré qu'il avait entendu dire que Kovalchuk envisageait de prendre sa retraite.

Il semble que cette information soit fausse, alors que le principal interessé a récemment déclaré sur Match TV qu'il était trop tôt pour prendre une retraite. Kovy pense avoir encore l'énergie pour jouer et il a affirmé s'entraîner comme s'il allait jouer une autre saison.

« Il est trop tôt pour terminer ma carrière. Et donc j'ai encore de la poudre dans le canon. Par conséquent, je me prépare, m'entraîne! » - Ilya Kovalchuk

La saison dernière, sous les ordres de Bob Hartley avec l'Avangard, Kovalchuk a cumulé 17 points en 16 parties de saison régulière, en plus d'ajouter 9 points en 24 parties éliminatoires. Il a d'ailleurs remporté la coupe Gagarine, remise aux champions de la KHL.

Il sera intéressant de voir si le vétéran de 38 ans réussira à se trouver une formation pour la prochaine saison.

Rappelons que le 1er choix total de l'encan de 2001 par les Trashers d'Atlanta a cumulé 876 points en 926 parties dans la LNH avec les Thrashers, les Devils, les Kings, le Canadien et les Capitals. Il a ajouté 17 points en 40 parties éliminatoires dans la LNH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS