Après cinq saisons et demie passées dans la KHL, l'attaquant était loin de se douter que la formation des Kings de Los Angeles croupirait dans les bas-fonds du classement du circuit Bettman.
Les Kings ont connu des difficultés dès le début de la saison et le club a passé la majeure partie de son temps hors du portrait des séries éliminatoires.
Après seulement 10 matchs joués, la formation californienne présentait une fiche de 2-7-1.
Depuis, les choses ne se sont jamais replacées à Los Angeles. En novembre dernier, l'entraîneur John Stevens a écopé pour les mauvaises performances de son équipe, laissant ainsi les rênes à Willie Desjardins.
Suite à ce changement chez les Kings, l'attaquant russe a commencé à voir son temps de glace diminuer graduellement. Puis, Willie Desjardins a décidé de laisser Kovalchuk de côté lors de deux des trois derniers matchs de la formation.
Chose certaine, l'attaquant de 36 ans est loin d'être enchanté de la situation et ne se gêne pas pour exprimer son mécontentement.
Malgré les temps difficiles à Los Angeles, l'ancien porte-couleurs des Devils du New Jersey ne compte pas demander une transaction pour le moment.
Celui qui détient un faramineux contrat de 3 ans, 18.75 millions de dollars, croit qu'il est victime d'une injustice, mais ne compte pas changer d'adresse pour autant.
Auteur de 14 buts et 17 mentions d'aide en 60 matchs, Ilya Kolvachuk peut difficilement comparer ses performances à celles accomplies en KHL.
Après tout, en cinq saisons et demie dans l'uniforme du SKA de Saint-Pétersbourg, il a soulevé la coupe Gagarine à deux occasions et tout ça en enregistrant 4 saisons de 50 buts et plus.