SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y a quand même du positif à retirer de cette défaite crève-coeur

PUBLICATION
David St-Jean
24 novembre 2019  (9h27)
PARTAGER

Le Tricolore s'est fait jouer un vilain tour, hier soir, au Centre Bell.

Quatre buts d'avance ne furent pas suffisants pour ajouter au moins un point au classement, ce qui est inacceptable.

On pourrait bien pointer tel ou tel joueur du doigt, mais le CH s'est tiré dans le pied en tant que groupe, en jouant du hockey très ordinaire en deuxième moitié de match.

Une pareille défaite pourrait laisser des séquelles, alors le travail des entraîneurs et des leaders sera crucial dans les prochains jours. Les joueurs ne doivent pas se laisser abattre par cela et aller de l'avant.

C'est facile de trouver du négatif à l'issue d'une telle rencontre, mais il y a tout de même du positif à en tirer.

Max Domi a été dominant au centre. Il a utilisé sa rapidité de façon à créer des occasions offensives, ce qu'il n'avait pas fait pendant son séjour à l'aile.

Artturi Lehkonen a lui aussi débloqué, enfilant deux buts dans la lucarne des Rangers. Pour un joueur étiqueté 3e/4e trio, il s'est bien sorti d'affaire.

Quant à lui, Nick Suzuki a encore une fois été silencieux, mais il prouve à quel point il est important pour l'équipe.

Ses deux passes hier soir ont été réalisées en endroit restreint, où la majorité des joueurs auraient simplement envoyé la rondelle au filet en espérant une largesse du gardien adverse. Sa vision du jeu est incroyable.

D'ailleurs, il ne serait pas surprenant que le nom du numéro 14 soit associé au trophée Calder s'il continue sur sa lancée.

Pour être réaliste, cet honneur appartient déjà à Cale Makar, à moins d'un revirement de situation extrême, mais Suzuki pourrait bien être le premier finaliste du Canadien depuis Brendan Gallagher en 2012-13.

Ce trio commence à apporter beaucoup à la bande à Julien. Lehkonen est un très bon attaquant défensif, qui peut devenir dangereux offensivement s'il débloque.

Max Domi est fougueux et rapide, ce qui le rend difficile à affronter, et Suzuki est tellement intelligent sur la glace qu'il ne semble jamais mal pris ou mal positionné.

Il ne reste qu'à voir si Claude Julien a eu la main heureuse pour un seul match ou si leurs performances deviendront une tendance.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS