Cependant, depuis son premier rappel cette saison, le Québécois tire très bien son épingle du jeu. Il n'a pas encore noirci la feuille de pointage, mais il créé des choses avec sa fougue et obtient de bonnes chances de marquer.
Il y a quelques jours, Hudon a avoué avoir changé sa façon de jouer avec Joël Bouchard, ce qui apporte des dividendes.
S'il continue de bien travailler comme il le fait présentement, il pourrait se tailler une place sur un trio offensif et avoir une chance de produire d'avantage.
Charles Hudon a maintenant joué 224 matchs dans la Ligue américaine, mais son chien n'est pas mort pour autant dans la LNH.
Son cheminement peut se comparer à celui d'un certain Tomas Plekanec, qui a dû jouer 233 parties dans la LAH avant de rejoindre le CH pour de bon.
Nous connaissons tous la suite ; Plekanec a été un joueur indispensable au succès du Tricolore pendant de nombreuses années.
Il a atteint le plateau des 1000 matchs, totalisant 608 points au passage. De ses 984 duels avec le Bleu-Blanc-Rouge, il a réussi 606 points, le plaçant au 13e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de l'équipe.
N'étant pas un joueur de centre aussi complet que Pleky, il serait surprenant que Charles réussisse à connaître une aussi belle carrière, mais il pourrait très bien causer une surprise et se tailler une place permanente dans le circuit Bettman.