Il a été question de 10 villes candidates, dont trois sont canadiennes. Minneapolis et Columbus en faisaient partie, mais ces villes américaines ont été exclues par la LNH, pour ainsi perdre toutes chances de recevoir la moitié des équipes qualifiées.
Alors que Toronto, Edmonton et Vancouver sont nos trois représentants locaux, la seconde d'entre elles présente tout un plan pour permettre aux joueurs de s'occuper malgré la distance avec leur famille, car il ne faut pas oublier que jouer dès la fin juillet signifie pour nos joueurs favoris de vivre dans une bulle fermée de la communauté. Aucune sortie extérieure sans aucun lien avec le hockey ne sera autorisée. Ainsi, il est normal d'entendre certains joueurs s'en plaindre.
Toutefois, The Oil country a bien prévu le coup et y est allé de propositions intéressantes qui risquent de plaire aux joueurs. En effet, les joueurs et les membres de l'organisation qui devront demeurer dans leur bulle pourront au moins le faire avec plaisance, si Edmonton était choisie. En premier lieu, ce serait l'hôtel de luxe JW Marriott qui logerait les joueurs, un hôtel à quelques pas de l'aréna des Oilers, le Rogers Place. Des espaces sportifs tels que des terrains de basketball et même certains terrains de golf privés seront à la disposition des meilleures hockeyeurs de la planète.
En plus des sports, tables de billard, espaces à l'air libre tels qu'un patio, un accès à des jeux vidéos et des films à volonté seront offerts. Une généreuse quantité de bons restaurants seraient également disponibles pour la livraison. Il faut dire que cette offre remplie d'attraits invitants a de bonnes chances de plaire aux joueurs et à la ligue. Évidemment, l'aspect sécurité que la ville albertaine devra proposer devra également être sans reproche pour que le tout fonctionne.
En bref, il peut être difficile de comprendre pourquoi une ville voudrait recevoir des matchs sans partisans, mais les douze équipes qui s'y installeront feront du bien à l'économie d'une municipalité. Il faut croire que les revenus apportés à une ville pour l'offre de telles installations seront très importants. À suivre, car la LNH est censée choisir ses deux emplacements officiellement dans les jours à venir.
Crédits: TVA Sports et Journal de Montréal