Plusieurs bons joueurs ont eu d'excellentes carrières dans la ligue nationale mais n'ont jamais réussi à soulever le gros trophée. Le meilleur exemple est sans contredit Marcel Dionne. Le Québécois a joué 1348 parties dans la LNH, a cumulé 1771 points, mais n'a jamais pu graver son nom sur la Coupe.
Parmi les huit équipes toujours en vie dans les séries éliminatoires de la ligue nationale de hockey, il y a huit joueurs avec plus de 900 matchs d'expérience en saison régulière qui n'ont jamais remporté la Coupe Stanley. Le temps commence à manquer à ces joueurs qui ne rajeuniront certainement pas.
La saison passée, ce fut au tour d'Alexander Ovechkin de sortir de cette liste. Peut-être que cette année ce sera au tour de Joe Thornton? Le vétéran pourrait très bien en être à sa dernière année dans la LNH, lui qui n'est plus très jeune.
Il terminerait sa carrière sur une excellente note. Une victoire des Sharks en finale pourrait également faire rayer les noms de trois autres joueurs de l'équipe.
Joe Thornton (Sharks) : 1566 matchs - 39 ans
Jay Bouwmeester (Blues) : 1184 matchs - 35 ans
Jason Spezza (Stars) : 1065 matchs - 35 ans
Brent Burns (Sharks) : 1043 matchs - 34 ans
Marc-Edouard Vlasic (Sharks) : 965 matchs - 32 ans
Joe Pavelski (Sharks) : 963 matchs - 34 ans
Alexander Steen (Blues) : 963 matchs - 35 ans
David Backes (Bruins) : 928 matchs - 34 ans
Aimeriez-vous qu'un de ces joueurs puisse finalement sortir de ce palmarès indésirable?