SONDAGES     LNH     CANADIENS

Histoire incroyable: un entraîneur-chef aurait été congédié après avoir donné des informations à d'autres clubs et il se nomme Troy Mann

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 février 2023  (14h42)
PARTAGER

Jeudi, les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé avoir congédié l'entraîneur-chef de leur formation de la LAH, Troy Mann. C'est l'entraîneur-adjoint David Bell qui prendra l'intérim pour le reste de la saison.

Cette nouvelle a de quoi surprendre étant donné que Mann est le frère de Trent Mann, qui est l'adjoint au DG des Sénateurs. N'empêche que le travail et les résultats l'emportent souvent sur l'amitié dans ce genre d'entreprise.

Une information révélée ce vendredi par Claire Hanna, journaliste à Ottawa, peut cependant expliquer le renvoi soudain de Mann. Selon elle, l'ex-entraîneur aurait donné des informations confidentielles en marge du repêchage à d'autres formations de la LNH.

« Des sources affirment que des problèmes de confiance sont apparus entre les #Sens et Belleville HC Troy Mann. On m'a dit que la goutte qui a fait déborder le vase a été lorsque Mann a donné du matériel de pré-dépistage des Sénateurs d'Ottawa à une autre équipe de la LNH. »

Cette information a de quoi surprendre, car le risque de poser ce geste est assez grand. Selon ce que rapporte le journaliste Jimmy Murphy, une de ses sources ne croit pas du tout à cette rumeur. Selon elle, les entraîneurs de la LAH n'ont simplement pas accès à ce genre de données.

« Je trouve cela très difficile à croire! Les entraîneurs de la LAH n'ont pas accès au rapport de pré-dépistage des entraîneurs de la LNH. Ils ne l'ont tout simplement pas. »

Cette histoire a de quoi en faire sourciller plusieurs. Il est également fort possible que l'organisation voulait simplement donner un électrochoc au mini-Sens alors qu'ils sont actuellement au 6e rang de la division Nord, à quatre points du Rocket de Laval et 5 des Americans de Rochester ainsi que d'une place en séries éliminatoires.

SONDAGE

Laquelle de ces organisations sera la plus dominante, dans trois ans, selon vous?

Montréal17969.4 %
Ottawa7930.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS