SONDAGES     LNH     CANADIENS

Henrik Lundqvist tire officiellement sa révérence

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 août 2021  (11h12)
PARTAGER

Le légendaire gardien de but Henrik Lundqvist a annoncé sa retraite de la LNH après avoir passé 15 saisons avec les Rangers de New York.

Lundqvist a été contraint de s'absenter la saison dernière après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer une maladie cardiaque.

Il avait signé un contrat d'un an avec les Capitals de Washington lors de la dernière intersaison avant que les médecins de l'équipe ne découvrent la maladie.

Le joueur de 39 ans se préparait à un retour potentiel dans la LNH cette année, mais n'a pas reçu d'autorisation médicale pour jouer.

« J'espérais que je serais à 100% à ce moment-là. Mais on m'a dit que l'inflammation prend beaucoup de temps à corriger et avec des médicaments, je pourrais être sorti du bois, mais cela pourrait prendre une autre année complète avant que je sois à 100%.

Alors j'ai pensé à ça, j'ai parlé avec mes amis les plus proches, ma famille et ma femme, Therese. Cette année a probablement été plus difficile pour elle que pour moi. Je suis arrivé à la conclusion qu'il y avait trop d'inconnus et trop de risques pour que je puisse continuer à jouer. » - Henrik Lundqvist

Le Suédois a été nommé cinq fois sur l'équipe d'étoiles de la LNH au cours de sa carrière et a été nominé cinq fois pour le trophée Vézina, le remportant une fois en 2012. Il a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2006 et une d'argent en 2014.

Lundqvist n'a jamais remporté la Coupe Stanley, mais a mené les Rangers lors de plusieurs courses impressionnantes en séries éliminatoires tout au long de sa carrière, y compris une course à la finale en 2014.

Même s'il n'a pas été en mesure de sortir selon ses propres conditions, Lundqvist a confirmé qu'il était en paix avec la décision de se retirer du hockey.

« Je regarde ma carrière et tout ce que j'ai, c'est de la gratitude et de la fierté. Je suis tellement reconnaissant. » - Henrik Lundqvist

Lundqvist prend sa retraite en tant que sixième gardien de but le plus victorieux de l'histoire de la LNH, enregistrant une fiche de 459-310-96 avec les Rangers, un pourcentage d'arrêts de .918 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,43 et 64 blanchissages.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS