SONDAGES     LNH     CANADIENS

Henrik Lundqvist dévoile son nouvel équipement aux couleurs des Capitals

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 novembre 2020  (17h19)
PARTAGER

Le sens du style d'Henrik Lundqvist était fait sur mesure pour les lumières vives et les tapis rouges de New York. Ils l'ont appelé le roi et il a gardé ce rôle, autant sur la glace qu'à l'extérieur.

Même s'il évolue maintenant pour les Capitals de Washington, King Henrik n'a pas laissé son superbe style dans la Grosse Pomme et l'a emmené avec lui. Lundqvist a partagé un aperçu de son nouvel équipement de gardien de but aux couleurs des Caps sur Instagram samedi, qui met en vedette l'aigle emblématique des Capitals avec ses ailes largement déployées au-dessus du Capitole.

Voir le vétéran gardien de 38 ans dans des couleurs autres que celles qu'il a portées pendant les 15 dernières années en tant que membre des Rangers de New York prendra encore du temps pour s'y habituer. Mais tout indique qu'il s'acclimate bien à son nouvel environnement.

Lundqvist a vu la dernière année de son contrat être rachetée par les Rangers au début du mois d'octobre et a signé un contrat d'un an de 1,5 million de dollars avec les Capitals peu de temps après.

Au cours de ce qui s'est avéré la dernière saison de son mandat à New York, Lundqvist a cumulé une fiche de 10-12-3 en 30 matchs en 2019-20, avec une moyenne de buts alloués de 2,52 et un pourcentage d'arrêts de, 905. Tout ça en voyant son temps de jeu diminuer avec l'émergence d'Alexandar Georgiev et d'Igor Shesterkin.

Lundqvist a fait irruption dans la LNH avec les Rangers en 2005-2006 et est le meneur de tous les temps de l'équipe dans plusieurs statistiques de gardien de but, y compris les matchs joués (887), les victoires (459), le pourcentage d'arrêts (.918) et les blanchissages (64).

shownhl_4834_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS