Le changement d'air semble lui avoir fait du bien, lui qui a signé avec les Bruins au cours de l'été dernier alors qu'il était joueur autonome.
Actuellement fort d'une fiche de 20-10-4 en 37 matchs, le portier slovaque fait du beau travail en tant qu'auxiliaire de Tuukka Rask, bien qu'ils se soient répartis la plupart des matchs de façon égalitaire (42 départs pour le Finlandais).
Hier soir, l'ancien du CH était devant la cage des siens pour le match face aux Panthers de la Floride.
Signant sa 20e victoire de la campagne avec une solide performance de 31 arrêts, il a aussi permis aux Bruins d'assurer leur place en séries éliminatoires.
De plus, il a obtenu une passe sur le but de David Pastrnak, sa quatrième mention d'aide de la présente saison.
Ainsi, avec cette passe, Halak a plus de mentions d'aide que certains joueurs de la LNH, dont quelques-uns assez connus!
C'est d'ailleurs le cas de William Carrier (1 passe en 48 matchs), Nicolas Deslauriers (1 passe en 45 matchs), Kyle Brodziak (3 passes en 66 matchs) et Ryan Kesler (3 passes en 60 matchs).
Bien que ce ne soit pas une statistique que l'on regarde fréquemment chez les gardiens, il s'agit d'un fait tout de même cocasse tout en étant très intéressant.
Il accote aussi la marque de franchise établie par Ed Johnston (1971-72) et Gerry Cheevers (1976-77).
Croyez-vous qu'Halak est l'un des meilleurs auxiliaires du circuit Bettman?