SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guy Lafleur livre un message puissant et émouvant

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 novembre 2021  (15h14)
PARTAGER

Nous l'avons tous remarqué lors du retrait de son chandail par les Remparts de Québec, Guy Lafleur est un homme affaibli.

Celui que l'on surnomme Flower s'est entretenu avec Réjean Tremblay dans une excellente chronique pour le Journal de Montréal. Le sujet de son cancer des poumons a bien entendu fait partie des discussions.

« C'est le match de ma vie que je joue. La Coupe Stanley, il n'y a rien là quand tu es confronté à la mort. » - Guy Lafleur

Ce sont des paroles lourdes de sens quand nous connaissons le battant qu'est Lafleur. Ce dernier estime être en prolongation contre nul autre que la mort, et il n'a aucun droit à l'erreur. Il n'a surtout pas le contrôle de la rondelle, chose qu'il n'a pas souvent connue dans ses belles années dans la ligue.

« Je suis comme en overtime, mais cette fois, j'ai pas le contrôle de la puck. Les scoreurs, ce sont eux autres au CHUM : le docteur Mustapha Tehfe et les membres de son équipe. Moi, je peux juste aider. » - Guy Lafleur

Malgré tout, la légende préfère voir le positif malgré l'épreuve qui l'afflige. Il affirme que les nodules cancéreux dans les poumons ont diminué. Le tout fluctue entre les grades 4 à 2. Le pire est toutefois la métastase qui enserre maintenant toute une côte.

« Ce qui m'encourage, ce sont les scans qui montrent que je gagne du terrain. Et que l'équipe du docteur Tehfe est une des meilleures au monde. » - Guy Lafleur

Lafleur est toujours aussi impressionné de l'amour qu'il reçoit des gens, et ce, même s'il a cessé de jouer il y a de nombreuses années.

« Ça me surprend d'être aimé autant. Ça fait longtemps que j'ai cessé de jouer. Mais chaque jour, je reçois de nombreuses lettres et des courriels en abondance de partout dans le monde.

Du Canada, des États-Unis, des pays d'Europe, d'ailleurs. Je prends le temps de répondre quand j'ai la force. » - Guy Lafleur

Envoyons nos ondes positives à celui qui en a fait vibrer plusieurs pendant sa carrière.

Source: Journal de Montréal
Guy Lafleur s'ouvre davantage sur ses traitements

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS