Cancer du poumon | Guy Lafleur va « super bien » https://t.co/4lD7hbZTec— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 16, 2021
Tout de même, Lafleur a déclaré qu'il allait « super bien » lorsqu'il était questionné à ce sujet dimanche.
« Depuis les deux derniers traitements, je vois un gros changement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ç'a l'air que les produits fonctionnent bien, alors je suis très content. J'avais perdu énormément de poids avant, mais là, ça va bien. Je n'ai pas de nausées, alors je touche du bois. Je suis très content. »
Depuis le mois de mars, plusieurs joueurs se sont réunis lors d'une rencontre hebdomadaire via Zoom afin de répondre aux questions de donateurs. Luc Robitaille, Raymond Bourque, Jonathan Drouin et Max Pacioretty, entre autres, y ont déjà fait un tour.
« C'est quelque chose que je n'oublierai jamais, que les gens participent et donnent de leur temps et leur argent pour faire en sorte que la recherche avance et que les gens aient éventuellement une meilleure qualité de vie », a souligné Lafleur.
Lafleur a également été questionné au sujet des Québécois dans l'organisation du Tricolore. À ce propos, Lafleur a eu quelques déclarations intéressantes.
« C'est difficile de faire jouer des Québécois quand t'en as seulement deux. Jonathan [Drouin] avait besoin de temps, je ne sais pas pourquoi. L'autre était blessé. Lorsque tu as deux Québécois, tu n'as pas grand relève. Avec le Rocket, on ne semble pas regarder trop de ce côté-là. L'organisation est majeure et vaccinée, alors elle sait ce qu'elle a à faire. »
« La meilleure solution serait de ramener les Nordiques à Québec pour créer une compétition entre les deux équipes! Si on regarde dans la Ligue nationale, il n'y a pas beaucoup de Québécois comparativement aux Européens, anglophones et tout ça. Il y a de très bons Québécois qui évoluent dans la LHJMQ, qui vont jouer ailleurs et qui ont beaucoup de succès. »
Le démon blond a finalement conclu ses propos avec la déclaration suivante :
« Tu ne choisis pas des Québécois juste pour choisir des Québécois non plus. Ça prend des joueurs qui sont capables d'évoluer, de faire une différence au sein de ton équipe et de faire en sorte que tu as des chances de gagner. Je pense qu'il y a un potentiel qui est là, qui existe. Je pense qu'il s'agit de l'explorer davantage, c'est tout. »
En tout cas, il demeure une excellente nouvelle de voir Guy Lafleur en excellente santé!