SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guillaume Latendresse et Max Lapierre expliquent pourquoi l'avenir de Martin St-Louis n'est pas réglé officiellement

PUBLICATION
Francois Dumas
16 avril 2022  (9h34)
PARTAGER

Des explications forts pertinentes de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

Alors qu'il ne reste que cinq rencontres à disputer à la saison du Canadien, plusieurs partisans de l'équipe se demandent pourquoi l'entraîneur-chef par intérim, Martin St-Louis, n'a toujours pas signé une prolongation de contrat et qu'il n'a pas été confirmé comme entraîneur à temps plein.

Comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse étaient de passage à l'émission Les amateurs de sports sur les ondes du 98,5 et ils ont discuté des raisons pour lesquelles le Canadien n'avait pas encore annoncé une prolongation de contrat à leur entraîneur par intérim.

Voici les explications de Maxim Lapierre.

« Je pense que Martin est plus un gars qui va regarder la situation côté équipe, plus que contractuelle. Je ne pense pas que les chiffres, le salaire, les années, ça l'énerve ben, ben.

Je pense plus que ça va être ce qu'on va lui donner comme produit, l'an prochain. C'était une belle mission pour lui. Il partait quand même d'entraîneur pee wee à la Ligue nationale. C'était un beau défi au départ et on a bien fait au début. »

« Mais là, si on veut être honnête, c'est cinq victoires à ses 18 derniers matchs. Il faut arrêter de se cacher et de se dire que tout est beau, que tout est rose et qu'on travaille mieux. On commence à voir des signes de l'équipe qu'on avait sous les ordres de Dominique Ducharme. »

« Martin St-Louis veut peut-être savoir : "Est-ce que je m'embarque dans une reconstruction, où est-ce que vous allez me donner des armes pour entourer Suzuki et Caufield?" »

Pour ce qui est de Latendresse, il y va un peu dans le même sens que son collègue du balado La Poche Bleue.

« L'un ne va pas sans l'autre. Martin St-Louis veut savoir le chemin que l'on prend. C'est quoi la direction : "Si on me dit que l'on est dans une reconstruction et que l'on en a pour deux ou trois ans à être au bas du classement. Parfait. Donne-moi (un contrat de) cinq ans et le salaire qui va avec." »

Les deux anciens du Canadien apportent d'excellents points et même si plusieurs experts se doutent bien que St-Louis sera de retour derrière le banc de l'équipe l'automne prochain, il reste qu'il voudra sans doute prendre quelques semaines de réflexion après la saison pour rendre sa décision finale à Kent Hughes et Jeff Gorton.

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis sera de retour derrière le banc du CH la saison prochaine?

Oui74881.8 %
Non16618.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS