SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse déclaration de Gary Bettman concernant le format des séries

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 mai 2022  (11h57)
PARTAGER

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré mercredi qu'il ne changerait rien aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Alors que d'autres ligues ont élargi leur portrait des séries éliminatoires au cours des dernières années.

« La raison pour laquelle c'est aussi bon que ça, c'est parce que la saison régulière et les séries éliminatoires sont significatives. Avoir la moitié de nos équipes éligibles, je pense, est le bon équilibre. Je pense que cela crée une grande compétition tout au long de la saison régulière, rend les matchs plus significatifs. »

« Il n'y a rien comme notre tournoi éliminatoire. La Coupe Stanley est la plus difficile à gagner, et il n'y a rien dans n'importe quel sport comme notre première ronde. » - Gary Bettman

La LNH a précédemment élargi ses séries éliminatoires pour inclure 24 équipes et une ronde de qualification supplémentaire au cours de la saison 2019-2020, qui a été raccourcie par la pandémie.

La NBA a continué à utiliser le tournoi de play-in qu'elle a mis en place lors de la campagne 2020-21, et la MLB a élargi ses séries éliminatoires pour inclure 12 équipes cette année. Cependant, Bettman pense qu'il n'y a actuellement aucun besoin de changement pour la LNH.

« Écoutez, j'adore le fait que les gens soient si passionnés par le jeu, il y a toujours un débat sur ce que nous pouvons changer, d'accord?

Mais changer pour le plaisir de changer, ou changer parce que quelqu'un d'autre le fait différemment, dans les bonnes circonstances (cela) peut avoir du sens, mais pour nous en ce moment, nous aimons où nous en sommes. » - Gary Bettman

SONDAGE
5 MAI   |   348 RÉPONSES
Grosse déclaration de Gary Bettman concernant le format des séries

Aimeriez-vous que la LNH change son format des séries éliminatoires?

Oui17149.1 %
Non17750.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS