SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grande annonce du Canadien de Montréal concernant Martin St-Louis : il signe un contrat intéressant

PUBLICATION
William Nadeau
1 juin 2022  (8h41)
PARTAGER

Nous attendions tous cette nouvelle avec grande impatience, et bien c'est maintenant confirmé et officiel.

Martin St-Louis devient le 32e entraîneur-chef de l'histoire du Canadien de Montréal.

Kent Hughes avait dévoilé ses intentions dès le bilan de fin de saison, et il a tenu parole.

Le Canadien a publié ce matin un communiqué pour annoncer que Martin St-Louis a accepté une prolongation de contrat de trois ans, donc jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, avec le Canadien de Montréal.

En perdant son titre intérimaire, il devient ainsi officiellement le 32e entraîneur-chef de l'histoire de la franchise.

Âgé de 46 ans, St-Louis a été nommé entraîneur-chef par intérim le 9 février dernier, en remplacement de Dominique Ducharme. Sous sa gouverne, l'équipe a conservé un dossier de 14 victoires, 19 revers et 4 défaites en prolongation.

« Nous sommes heureux que Martin devienne officiellement l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal », a déclaré Kent Hughes. « Martin possède des qualités indéniables de leader en plus d'être un excellent communicateur et un passionné de hockey.

Il possède un bagage d'expérience et une compréhension très approfondie de notre sport. Son arrivée à la barre de l'équipe a insufflé une énergie nouvelle à notre groupe et nous sommes enthousiastes à l'idée qu'il continue de guider notre équipe dans les années à venir.

« Depuis son arrivée à la barre de l'équipe, Martin a démontré qu'il avait les qualités requises pour mener les Canadiens dans la direction où nous souhaitons aller, » a avancé Jeff Gorton, vice-président, opérations hockey.

« Malgré les conditions difficiles qui prévalaient à ses débuts, il a su apporter un vent de fraicheur dans le vestiaire et les joueurs en ont bénéficié tant sur le plan individuel que collectif. Martin est une excellente tête de hockey et nous croyons qu'il est la bonne personne pour effectuer le travail. »

- Canadiens de Montréal

Cette prolongation de contrat signifie que Kent Hughes peut se concentrer sur le repêchage et les joueurs autonomes.

Veuillez noter que Martin St-Louis s'adressera aux médias plus tard en journée, en point de presse, pour la toute première fois à titre d'entraîneur-chef officiel des Canadiens de Montréal.

Pour les détails :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS