SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gordie Howe n'était pas seulement M. Hockey, mais aussi M. Christmas

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 décembre 2020  (14h46)
PARTAGER

Tout amateur de hockey sait que lorsque nous parlons de M. Hockey, nous parlons de la légende qu'est Gordie Howe. Ce dernier pourrait cependant également se faire appeler M. Christmas, car comme nous allons voir, il a été particulièrement efficace lorsqu'il jouait le jour de Noël.

Selon ce que rapporte le compte Twitter de la LNH, Howe est le meneur au chapitre des buts, des mentions d'aide et des points lors du jour de Noël. Il est également, avec Frank Mahovlich, l'un de deux seuls joueurs à avoir plus de dix buts (12) en ce jour de célébrations.

C'est également lors d'un 25 décembre, celui de 1956, que Howe a connu sa meilleure soirée au chapitre des points dans sa carrière dans la LNH. Ce jour-là, la légende a cumulé six points (trois buts, trois passes) pour les Red Wings de Détroit dans une victoire de 8-1 contre les Rangers de New York à l'Olympia Stadium. Deux des trois buts sont survenus en troisième période, alors que les Red Wings ont marqué à six occasions. Ce fut le 12e tour du chapeau et le 12e de la carrière de Howe dans la LNH.

Ces records le jour de Noël ne font qu'ajouter à la légende qu'il était. Ce n'est pas pour rien qu'il était, et est encore, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps.

Crédit : NHL

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES