SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gilbert Delorme révèle celui qu'il voit comme meilleur défenseur du CH présentement et son choix surprend plusieurs fans

PUBLICATION
Francois Dumas
28 avril 2022  (11h22)
PARTAGER

Malgré que la saison 2021-2022 du Canadien n'ait pas été de tout repos, il y a quand même eu certains éléments positifs.

À l'attaque, on peut penser à l'éclosion de Cole Caufield sous les ordres de Martin-St-Louis et l'émergence de Jake Evans comme joueur de centre régulier.

Du côté de la défensive, on a eu droit à une belle surprise avec l'acquisition de Chris Wideman, qui est le meilleur pointeur chez les défenseurs, mais c'est un autre défenseur de l'équipe qui a reçu des éloges d'un ancien joueur de l'organisation.

Gilbert Delorme a identifié Alexander Romanov comme étant son coup de coeur cette saison à la défensive lors du balado On jase, sur les ondes de RDS. Il a même ajouté qu'il le considérait présentement comme le meilleur arrière de l'équipe.

« Je regardais Romanov sur la glace, juste les petites passes à ses ailiers pour sortir de la zone, il garde la rondelle, il regarde en haut, la tête haute, il repère ses ailiers et fait la passe.

Contrairement à ce qu'il faisait en début de saison, il ira pas de gauche à droite pour frapper quelqu'un, mais quand il va avoir l'opportunité de frapper, il le fait.

« C'est pas le gars le plus gros, mais il a un maudit bon ballant, il donne juste le petit coup d'épaule, avec le bon timing pour pogner l'autre gars hors ballant, il va être un bon joueur de hockey.

L'année prochaine, l'autre année, honnêtement, en ce moment, je pense que c'est le meilleur défenseur du Canadien, comme il joue présentement. »

Il est vrai qu'à sa deuxième saison avec le Canadien, celui qui a été choisi au deuxième tour lors du repêchage de 2018 a démontré une progression constante et quoique ses statistiques à l'attaque demeurent assez modestes, Romanov a littéralement fait sa place cette année.

Et à l'instar de Cole Caufield et d'autres jeunes joueurs de la formation, c'est depuis l'arrivée de Martin St-Louis derrière le banc que le numéro 27 a réussi à monter son jeu d'un cran et il est devenu en quelque sorte un intouchable au sein de l'organisation.

Cette année, Romanov a récolté 13 points, dont trois buts en 77 rencontres et à seulement 22 ans, le meilleur est à venir dans son cas.

SONDAGE

Selon vous, est-ce qu'Alexander Romanov a le potentiel pour devenir le deuxième meilleur défenseur russe de l'histoire du CH après Andrei Markov?

Oui91882 %
Non20218 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS