Ce dernier a décidé de rejoindre le programme d'assistance et d'aide aux joueurs de la LNH et de l'AJLNH.
Au début de cette conférence, le vice-président principal, affaires publiques et communications, Paul Wilson, a fait une drôle de mise au point concernant Geoff Molson et les négociations de contrat avec son DG.
Le président et propriétaire du club ne se présentera donc pas devant les caméras dans un avenir rapproché. Sa dernière présence médiatique est survenue cet été et a semblé être faite un peu à reculons alors que la pression de la sélection de Logan Mailloux a forcé Molson à briser son silence.
Selon ce que nous pouvons comprendre, le DG du CH terminera la saison et sa situation contractuelle sera réévaluée à la fin de celle-ci. C'est un processus un peu étrange étant donné que le DG devra prendre de grandes décisions pour l'avenir très prochainement.
Dans sa conférence de presse, Marc Bergevin a parlé comme un homme qui ne reviendra pas la saison prochaine. Il a toutefois affirmé qu'il allait honorer son contrat et qu'il allait mettre son focus à 100% sur l'équipe.
Comme nous le disions récemment, comment Marc Bergevin peut-il avoir la légitimité de prendre ces décisions sachant qu'il pourrait se retrouver à gérer une autre formation l'an prochain et qu'un nouveau DG pourrait assumer ses mouvements de personnel à son départ?
Pourquoi Geoff Molson se cache-t-il ainsi? A-t-il peur des réaction négatives, de répondre aux vraies questions?
Espérons que son silence est pour préparer une transition logique et efficace dans le dossier. Il serait stupide, dans le cas d'un non retour, d'attendre à la fin de la saison et de laisser le nouveau venu prendre l'équipe juste avant le repêchage.
Comme Pierre LeBrun l'indique, tout cela n'augure pas bien pour ceux qui espèrent le revoir à Montréal la saison prochaine.