SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Montembeault ne se voyait plus en Floride

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 octobre 2021  (10h50)
PARTAGER

En fin de semaine dernière, les Canadiens de Montréal réclamaient le gardien québécois Samuel Montembeault.

Ce dernier venait d'être retranché par les Panthers de la Floride et devait, par son contrat, passer par le ballottage.

Le nouveau venu du CH a mentionné à l'émission JiC de TVA Sports qu'il était très content de quitter l'organisation des Panthers de la Floride.

Ce soulagement n'avait aucunement rapport avec l'organisation mais bien par le fait qu'être envoyé dans la Ligue américaine compliquait les choses pour la suite de sa carrière.

« Avec la Floride, on partageait l'équipe de la Ligue américaine avec Seattle cette année, donc ça faisait vraiment beaucoup de gardiens. »

« Quand Marc (Bergevin) m'a appelé, ça faisait plus de 10 minutes que le ballottage était terminé, donc j'ai vraiment été surpris. J'étais vraiment content de pouvoir partir de là et d'avoir une autre chance ailleurs. » - Samuel Montembeault

Le nouveau venu a affirmé vouloir prouver avec le CH qu'il a sa place dans la LNH. Il compte bien profiter de son opportunité avec la malheureuse absence de Carey Price afin de passer de la parole aux actes.

« Si je joue en début de saison, je veux prouver que je peux jouer dans cette ligue-là et montrer que j'ai ma place comme no 2. »

« Mais sinon, si je vais à Laval, je vais travailler fort pour être no 1 là-bas et jouer le plus de matchs afin d'être prêt si jamais il y a une blessure ou un rappel. » - Samuel Montembeault

Il est à noter ici que cette entrevue a été faite avant que l'on annonce que Carey Price quittait l'organisation du Canadien pour une durée indéterminée alors qu'il va volontairement entrer dans le programme d'assistance et d'aide aux joueurs de la LNH et de l'AJLNH.

Dans son entrevue avec Jean-Charles Lajoie, Montembeault a mentionné avoir discuté avec l'entraîneur des gardiens du CH, Éric Raymond, et ce dernier lui a dit qu'il avait fait de très bonnes choses lors de on premier match avec le CH. Les deux sont fort au courant de ce que le jeune gardien doit travailler afin de passer à une autre étape.

« Faire des plus petits déplacements. J'en ai parlé beaucoup avec Éric ce matin, on a regardé beaucoup de vidéos, je suis parti vraiment tard de l'aréna. Je suis souvent trop agressif sur le lancer, donc je peux arriver en retard sur des déplacements latéraux.

Je dois simplifier mon jeu, rester au haut de mon demi-cercle et être patient sur mes patins. » - Samuel Montembeault

Depuis sont arrivée avec les Panthers, Montembeault a participé à 25 rencontres dans la LNH.

Il a cumulé une fiche de 9-8-3, une moyenne de buts alloués de 3,20 et un taux d'efficacité de ,892.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS