SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman serait en voie d'annoncer une grande nouvelle et ce serait majeur pour Kent Hughes et ses homologues

PUBLICATION
William Nadeau
24 août 2022  (18h59)
PARTAGER

Le plafond salarial (plus que jamais) est très difficile à respecter pour les différents directeurs généraux de la LNH.

Construire une équipe compétitive, tout en respectant le plafond salarial, en 2022, c'est un enjeu de taille et les organisations sont prêtes à tout pour se donner une marge de manoeuvre.

C'est notamment ce qui explique les transactions impliquant Max Pacioretty et Sean Monahan (deux très bons joueurs qui ont été donnés gratuitement). Même que Montréal a reçu un précieux choix de première ronde avec Monahan. C'est pratiquement du jamais vu.

Ça pourrait changer juste à temps pour le ch

Les directeurs généraux de la LNH pourraient être sur le point de recevoir une excellente nouvelle.

Selon ce qu'a révélé Bill Daly, le numéro deux de la LNH, lors de son passage au 32 Thoughts podcast, à la fin de la prochaine saison, il pourrait y avoir une annonce en lien avec une augmentation importante du plafond salarial de la LNH grâce aux projections des revenus pour les prochaines saisons.

En fait, à entendre M. Daly parler, ça semble presque assuré.

À moins d'un gros revirement de situation, ce sera donc majeur pour les directeurs généraux, particulièrement pour un dirigeant comme Kent Hughes qui voudra signer des gros noms, d'ici 2024, pour permettre aux Canadiens de passer à l'étape suivante de sa reconstruction.

Il aura visiblement beaucoup de marge de manoeuvre pour re-signer possiblement des joueurs comme Jonathan Drouin et Sean Monahan, mais aussi, pour tenter un grand coup sur le marché des agents libres.

C'est également une excellente nouvelle pour Hughes parce que plusieurs contrats viendront à échéance à Montréal et certains de ses jeunes joueurs commanderont des augmentations de salaire dans les prochaines années, comme Cole Caufield.

Tout ça arrive parfaitement à point pour les Habs.

La masse salariale des équipes de la Ligue nationale de hockey pourrait vraiment augmenter significativement après la saison 2023-2024, soit un an plus tôt que les prévisions.

Le plafond est présentement établi à 82,5 millions $, mais pourrait bientôt bondir de 7 ou 8 millions.

« J'ai vu les estimations préliminaires, qui me rendent plus optimiste sur l'augmentation du plafond plus tôt, que ce soit dans deux ou trois ans. Je crois qu'il est plus probable que ce soit moins de trois saisons, que plus » - Bill Daly

À suivre, mais ça promet, particulièrement pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal, qui sont en excellente position.

SONDAGE

Croyez-vous que Gary Bettman est un bon commissaire pour la LNH?

Oui58741.1 %
Non84258.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS