SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux sources de la LNH révèlent ce que le CH peut recevoir aujourd'hui en échange de Christian Dvorak et c'est toute une surprise

PUBLICATION
Francois Dumas
24 août 2022  (18h14)
PARTAGER

Depuis que Sean Monahan a été acquis des Flames de Calgary, il commence à y avoir une certaine congestion chez les attaquants du Canadien.

Même si Kent Hughes a annoncé que le nom de Carey Price allait être placé sur la liste des blessés à long terme et que son salaire de 10,5 millions de dollars devrait être disponible sur la masse salariale, il est évident qu'un attaquant devra être sacrifié d'ici le début de la saison.

Parmi les joueurs mentionnés dernièrement pour faire partie d'une possible transaction, il y a celui de Christian Dvorak. Même s'il a connu une excellente fin de saison sous les ordres de Martin St-Louis, le numéro 28 pourrait fort probablement faire ses valises après seulement une saison à Montréal.

On pourrait s'attendre qu'en raison de son rendement en fin de saison, sa valeur soit bonne sur le marché, mais comme le rapporte Raphaël Simard, du site Danslescoulisses.com, il semblerait que ce ne soit pas le cas du tout.

Selon deux sources bien placées dans la LNH, Dvorak ne vaudrait pas plus qu'un choix de quatrième ronde, à la limite, un troisième. Wow. C'est toute une surprise et toute une déception.

L'une de ces sources a mentionné que même si Dvorak a amélioré son jeu à la fin de la saison, il n'est qu'un troisième joueur de centre qui gagne un salaire annuel de 4,45 millions de dollars.

« Avec le CH, il est exactement ça, un joueur de troisième ligne, donc je ne l'imagine pas dans une équipe comme Tampa ou le Colorado. »

Pour ce qui est de l'autre source, il a été un peu plus positif, sans toutefois mentionner ce que pourrait être la valeur de Dvorak.

« S'il joue bien sur 200 pieds, il peut être très efficace et je pense qu'il peut alterner entre le deuxième et le troisième trio. »

Disons qu'on est assez loin d'un joueur que l'on a déjà impliqué dans plusieurs scénarios de transactions possibles avec un certain Pierre-Luc Dubois.

Il est toujours possible pour Kent Hughes d'impliquer le numéro 28 dans une transaction, mais il faut avouer que sa valeur ne sera pas tellement à la hausse durant la saison car il lui restera encore deux autres années de contrat après la saison 2022-2023.

Il faut savoir qu'on parle ici de la valeur de Dvorak en date d'aujourd'hui, mais ça peut changer rapidement.

SONDAGE
24 AOUT   |   456 RÉPONSES
Deux sources de la LNH révèlent ce que le CH peut recevoir aujourd'hui en échange de Christian Dvorak et c'est toute une surprise

À savoir que la valeur de Christian Dvorak n'est pas plus élevée, est-ce que Kent Hughes devrait le garder au sein de l'équipe?

Oui28362.1 %
Non17337.9 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES