SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman en faveur des célébrations d'après-match en Caroline

PUBLICATION
Annie C.
27 février 2019  (7h42)
PARTAGER

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a passé la majeure partie de la journée de mardi à Raleigh.

S'il était en ville seulement pour visiter un stade, Bettman a dû faire face à de nombreuses questions des médias. L'une d'entre elles concernait, entre autres, les fameuses célébrations d'après-match des Hurricanes.

Depuis un certain temps, les joueurs des Canes y vont de présentations chorégraphiées et appelées «Storm Surge» pour saluer leurs partisans à la suite d'une victoire.

Ainsi, les joueurs ont été vus mimant des actions inspirées du baseball, du bowling et même du limbo!

Il y a à peine quelques jours, le chroniqueur hockey Don Cherry avait réagi en qualifiant les joueurs d'imbéciles.

S'en est suivi d'une panoplie événements médiatiques, dont la réponse de l'organisation des Hurricanes elle-même. Des chandails avec «bunch of jerks» ont même été créés et sont fièrement portés par les partisans.

Interrogé à savoir si les joueurs des Hurricanes ont l'approbation du commissaire lui-même, voici ce que Gary Bettman avait à dire sur le sujet :

«Il m'est arrivé d'en parler à certains joueurs hier matin et nous avons eu une conversation amusante. Les joueurs aiment le faire. C'est important. Les fans aiment le voir.

Pour moi, c'est l'élément le plus important pour ce qui se passe après un match quand il y a une victoire. Je considère Don Cherry comme un ami et je le respecte, mais nous pouvons accepter d'être en désaccord sur certaines choses.

Le fait est que, la façon dont les fans se connectent à notre jeu évolue avec le temps », a déclaré Gary Bettman.

« Ce qui pourrait fonctionner dans une ville des six équipes originales pourrait ne pas fonctionner dans une ville ou un marché plus récent.

Repensez aux Mighty Ducks d'Anaheim lors de la soirée d'ouverture et à Wild Wing qui se propulse depuis les airs de l'aréna. Les gens disaient ''Oh. My. Comment pouvez-vous faire cela?''

Pensez à Nashville avec ses chants et ses rituels impliquant de la musique country. C'est différent. Pensez à ce qui se passe maintenant à Vegas. Ce que chaque équipe fait pour connecter avec ses fans va être adapté à leurs fans et à leur marché.

Tant que les personnes impliquées se sentent bien à ce sujet, alors qui doit se plaindre? »

Chose certaine, ce sont des propos qui feront sourire les joueurs et l'organisation des Hurricanes!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS