Dont bien évidemment celui de l'heure : la présence des joueurs de la Ligue nationale aux Jeux Olympiques 2022 de Beijing.
Il a mentionné (visiblement à contrecoeur) que la ligue allait finalement respecter son engagement et elle va permettre aux joueurs d'aller en Chine.
La décision finale reviendra donc aux athlètes.
Bettman en a tout de même profité pour faire part de ses nombreuses craintes et inquiétudes sur le dossier, mais il ne peut rien faire pour empêcher les joueurs d'y aller à ce stade-ci.
Tel que le rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports :
LE PLAFOND SALARIAL VA MONTER
Bettman a également annoncé que le plafond salarial de la LNH va augmenter de 1 million de dollars pour la saison prochaine, ce qui le placera donc à 82.5 millions pour la campagne 2022-23.
Mais, ce n'est pas tout.
La véritable date à encercler ici est le 1er juillet 2024!
EXPLICATIONS
Le plafond peut monter un peu présentement parce que les finances vont bien.
Ça demeure mineur, mais cela met la table pour une entre-saison spectaculaire dans quelques années.
Le commissaire Bettman a annoncé que la LNH prévoit faire plus de 5 milliards de dollars en profits cette saison, ce qui place le circuit dans une meilleure position financière si on compare avec la situation de 2019-20 (avant la pandémie).
Il ajoute que nous devons prévoir trois ans avant de rattraper toutes les pertes engendrées par la pandémie, donc trois ans avec un plafond salarial relativement stable (peut-être de petites hausses).
Ensuite, là il pourrait y avoir une augmentation majeure!
La saison 2024-25 sera donc vraiment intéressante
Le plafond pourrait augmenter énormément à ce moment-là et l'entre-saison 2024 (ainsi que l'ouverture des agents libres en 2024), ce sera vraiment spectaculaire parce que les équipes auront BEAUCOUP de place sous le plafond salarial.
Pour les détails :