SONDAGES     LNH     CANADIENS

Funérailles de Guy Lafleur : revirement de situation pour Jacques Lemaire

PUBLICATION
William Nadeau
27 avril 2022  (10h58)
PARTAGER

L'histoire entre Guy Lafleur et Jacques Lemaire enflamme (à nouveau) les passions des partisans du Canadien de Montréal.

Les liens n'ont jamais réellement été réparés entre Lemaire et Lafleur, c'est notamment ce qu'a confié Guy lors de cette entrevue.

Suite au décès du légendaire numéro 10, voyez ce que l'ancien entraîneur-chef a déclaré:

« Je dois avouer que ça a été des moments difficiles pour lui. Les gens qui suivaient le hockey ont vu la même chose. Je n'ai jamais rien eu contre Guy. J'étais là pour gagner des matchs et essayer d'améliorer les joueurs.

Je crois qu'on l'a fait. On s'est rendu en finale d'association. L'année d'après, plusieurs joueurs ont connu de bonnes saisons, comme Guy Carbonneau, Mario Tremblay et Pierre Mondou.

C'est dommage que Guy ait joué seulement 19 matchs. Que l'opinion de Guy sur moi ait changé, je m'en balance. Qu'il ne m'aime pas, je m'en fous. La mienne n'a jamais changé.

Guy Lafleur est resté et va toujours rester le Guy Lafleur que j'ai côtoyé. J'ai toujours éprouvé de l'amitié pour lui et un grand respect pour ce qu'il a accompli. » - Jacques Lemaire

Ensuite, celui qui est maintenant conseiller spécial pour les Islanders de New York a fait une petite annonce : il a confirmé qu'il serait présent pour les funérailles de son ancien coéquipier.

C'est là où il y a finalement un petit revirement de situation. À regret, Lemaire ratera finalement les funérailles de Lafleur.

Malgré les différends entre les deux hommes par le passé, Lemaire démontre aujourd'hui un grand respect à l'endroit de Lafleur et il aurait vraiment aimé y être, selon ses propres dires.

Cependant, il ne pourra pas. Voyez un extrait du texte que vient de publier l'excellent Guillaume Lefrançois, dans La Presse:

« Il est arrivé ce qui est arrivé. Mais je n'ai jamais changé mon point de vue sur Guy à cause de ça, a affirmé Lemaire, en entrevue avec La Presse, mardi. Guy est resté le joueur et la personne que je pensais. S'il a dit des choses intenses sur moi, je dois passer par-dessus.

Mais ce qu'il a fait pour le Canadien, pour le peuple québécois, pour les autres joueurs et pour moi, c'est ça qui reste. Je ne m'arrêterai pas juste sur un incident. »

Lemaire tenait d'ailleurs à assister aux funérailles de Lafleur, comme il l'avait révélé au confrère du Journal de Montréal Jonathan Bernier. Il habite en Floride, tout comme Steve Shutt.

Les deux avaient prévu prendre le même vol [...] Sauf que Lemaire n'est pas vacciné contre la COVID-19, en raison d'un problème de santé qu'il évoque. En tant que personne non-vaccinée, il aurait été limité dans ses activités à son arrivée au Canada.

Extrait tiré du texte de Guillaume Lefrançois.

Lemaire ajoute qu'il aurait vraiment aimé y être, que c'était le plan et qu'il respecte énormément le Démon blond, mais pour les raisons évoquées ci-haut, cela ne sera pas possible.

Pour tous les détails:

SONDAGE
27 AVRIL   |   1610 RÉPONSES
Funérailles de Guy Lafleur : revirement de situation pour Jacques Lemaire

Est-ce que Jacques Lemaire a été un bon entraîneur-chef, selon vous?

Excellent37223.1 %
Correct81950.9 %
Mauvais / Horrible41926 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES