Lui qui a été tenu à l'écart durant quelques semaines en raison d'une blessure qu'il aurait subi durant un match plus tôt cette saison.
Le numéro 31 des Maple Leafs de Toronto a été retiré de l'alignement samedi soir face aux Flames de Calgary. C'est finalement Michael Hutchinson qui a pris sa place au bout du banc pour seconder l'auxiliaire de Frederik Andersen, Jack Campbell.
Difficile de savoir avec exactitude la nature de la blessure de Frederik Andersen, mais l'équipe a confirmé qu'il s'agissait bien d'une blessure au bas du corps. Si la situation pourrait inquiéter la direction de l'équipe, Jack Campbell a calmé les craintes samedi.
Le numéro deux de l'équipe a bloqué les 31 tirs dirigés sur sa cage pour enregistrer une quatrième victoire depuis le début de la campagne, mais surtout un deuxième blanchissage. Les Maple Leafs de Toronto partagent la tête de la division canadienne avec les Oilers d'Edmonton pour un total de 42 points, soit seulement cinq points d'avance sur le Tricolore.
En 23 parties cette saison, Frederik Andersen présente une moyenne de 2,91 buts accordés par rencontre et un taux d'efficacité de 0,897. Grâce à son attaque dévastatrice, le gardien de but de 31 ans a pu maintenir un dossier gagnant de 13-8-2.
De son côté, Jack Campbell n'a pas vu beaucoup d'action, mais il a bien fait lors de ses sorties. En quatre départs, le premier choix des Stars de Dallas en 2010 a remporté chacune de ses rencontres.
En plus de sa fiche de 4-0-0, ses statistiques sont éloquentes, lui qui a maintenu un taux d'efficacité de 0,965 et une moyenne de un but par rencontre. De plus, il a blanchi l'adversaire à deux reprises.
C'est à se demander si Jack Campbell sera le gardien de but partant d'ici la fin de la saison avec les derniers résultats de l'équipe.