À ce stade de la saison et avec des changements majeurs apportés à leur structure de gestion tout au long de la saison régulière, les questions entourant l'équipe sont maintenant toutes tournées vers l'avenir.
Par conséquent, le CH devrait être un joueur important à la date limite des transactions de la LNH, non pas en tant qu'acheteur, mais en tant qu'équipe vendant certains de ses principaux actifs.
Lors du dernier épisode du podcast Daily Faceoff, l'initié de la Ligue nationale de hockey Frank Seravalli et son coanimateur Jason Gregor ont été interrogés sur le joueur le plus susceptible d'être échangé à la date limite des transactions.
Les deux hommes ont donné des réponses très différentes, mais ce qui était le plus intéressant était la façon dont Seravalli a développé sa prédiction.
Selon lui, il pourrait très bien y avoir une guerre d'enchères pour un joueur quelque peu inattendu, soit Artturi Lehkonen.
Cela suggérerait que le nouveau directeur général des Canadiens, Kent Hughes, pourrait avoir de bonnes chances d'obtenir un retour important dans une transaction impliquant Lehkonen, surtout compte tenu du fait que le Finlandais ne serait pas une location.
L'attaquant de 26 ans est actuellement sur un contrat d'un an qui expirera à la fin de la saison, mais il sera un agent libre avec compensation à la fin de ce contrat, ce qui signifie que toute équipe échangeant pour lui aura une excellente chance de conserver ses services pendant l'intersaison.
Est-ce nécessaire de vous rappeler que Coleman avait rapporté un choix de 1ère ronde + Nolan Foote (choix de 1ère ronde) aux Devils lors de la date limite de 2020? Imaginez un peu ce que Hughes pourrait obtenir, surtout sachant que Lehkonen sera RFA et non UFA cet été.
De son côté, Gregor a laissé entendre qu'il croyait que le défenseur des Canadiens Ben Chiarot serait probablement échangé, ce qui concorde avec les rumeurs qui ont circulé au cours des dernières semaines.
Chiarot est un grand défenseur physique et au moment des séries éliminatoires, ces types de joueurs sont toujours en demande.
Contrairement à Lehkonen cependant, Chiarot sera un joueur de location avec son contrat expirant à la fin de la saison alors qu'il deviendra joueur autonome sans compensation.